|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum
et , et j'ai besoin d'aide . Sachant que je veux devenir Devellopeur de JeuxVideo , je sais qu'il faut etre bon en mathes et connaitre le language c c++ comme le bout de ses poches , mais je ne sais pas quelle formation me tourner , combien d'ans d'étude apres le Bac .Je sais , je n'ai que 14ans mais je prefers connaitre deja quel formation avoir , je me suis lancez recemment sur le language c - Quel formation dois-je faire ? - Combien d'années apres le Bac ? - Si vous connaissez un établissement ou je pourrai faire mes étude , A Paris ? - Si je dois aprendre un autre language que le c/c++ ? merci de me repondre au plus vite svp ^^ ... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 838 ![]() |
Tu dois savoir que le monde des jeux n'est pas le plus abordable.
Comme tu dis il faut pas mal de connaissance en C C++ mais aussi il faut faire ses preuves, il n'y pas autant de place que pour du developpement de logiciel de gestion. A ce que j'en entends c'est beaucoup d'heures, une grosse pression au boulot et pas des salaires mirobolants. Il y a d'autre domaine ou on fait de 3D bien plus abordable, DAO/CAO, Cartographie, urbanisme ...etc... Attend d'avoir ton bac(Scientifique) pour voir plus exactement. Citation:
il y a pas le feu
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
Commence par apprendre à ecrire developpeur
BAC S -> Ecole d'ingé avec des stages dans les jeux vidéos |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 279 ![]() |
bosse les maths, la physique, développe ton intelligence, ta logique , ton raisonnement. après si tu as le temps tu pourras apprendre un langage tout en gardant à l'esprit que c'est avant tous les matières fondamentales que tu dois travailler
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Merci a vous
^^ et aussi je voulai savoir , enfin si quelqu'un connait le salaire moyen d'un devellopeur de jv ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 16 ![]() |
Pour le salaire c'est assez simple ,par rapport a un dev. moyen en gestion tu multiplie le temps de travail par 2 et ensuite tu divise le salaire dudit dev par 2...
A un poil près ça doit être ça |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 61 ![]() |
Tu peux d'ore et déjà commencer à apprendre la programmation (graphisme, 3D, etc.) et surtout implique toi dans des projets libres. Tu pourras y acquérir de l'expérience (Design, moteur 3D).
Mais bon le secteur du jeu est vraiment bouché... Tu sais l'info en entreprise, ça peut être fun, c'est très varié et tu pourras bosser sur plein de technos différentes. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Vagues notes prises lors d'un salon sur l'animation à la cité des sciences :
http://rurounialex.free.fr/vrac
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 79 ![]() |
Citation:
Les métiers du jeu vidéo intéressant ne sont absolument pas ceux qui font partie du développement, mais plutôt ceux qui font partie de la recherche autour du jeu (game design toussa). Enfin bon, à 14 ans on a tous envie de faire des jv |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 305 ![]() |
Citation:
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com