|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 378 ![]() |
Bonjour,
j ai un probleme bizarre avec mon clavier pour commencer , jai un laptop toshiba (satellite), mardi je suis allé a luniversité avec mon laptop dans mon sac comme toujours, ya eu aucun choc , rien du tout, jarrive labas jallume mon laptop et hop les touches fleche haut et fleche droit ne marchent plus , je navais pas compris aprés le soir je rentre chez moi yavai encore ce probleme, je me sui endormi , je laisse toujours mon laptop allumé, je lai laissé sur la table, donc ya rien eu comme choc il etai la il bougeai pas , le matin je me reveille et que'est ce que je trouve , les touches : g d s j q j virgule et point qui ne marchaient plus, en fait c pas kelles ne marchent plus, mais pour que ca ecrive ca, il faut que j'appuie loooongtemps dessus ou que je clique dessus plusieurs fois pour que ca m'ecrive quelque chose, ce qui est bizarre dans tout ca, c'est que quand une de ces touches ne marche pas, je trouve que toutes les autres aussi ne marchent pas, quand une recommence a marcher et mecri quelque chose, toutes les autres remarchent, comme si elles etaient interliées , ou bien toutes les touches marchent , ou bien aucune , c'est pour ca que j'ai un doute sur si le probleme est hardware ou software , avez vous une idée sur ce probleme ?Merci PS: je ne vous raconte pas le temps qui m'a pris pour ecrire ce message ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Dans le cas du portable, fais jouer la garantie si il s'avère que le problème est insoluble. Pour savoir si c'est logiciel ou matériel, comme dans le topic précédent, met un liveCD genre ubuntu dans le portable et essaie de rédiger un petit texte pour voir si le problème persiste.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
+1 pour faire jouer le garanti si il est encore sous garantie.
sinon pour info le clavier est brancher sur un portable avec un petit nap (connectic directement brencher dans le petit port) sa peut venir du choc (le 1er) la connectic a bouger et des touche ne sont plus reconnu. et les touches peuvent verier avec le chaleur et le dilatation. voila une hypotese ! ou sela peut etre une panne standard mais je ne sais pas apres |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour la garantie... pas trop d'espoir à avoir car les constructeur font systématiquement passer les pannes clavier pour de la casse ...
Et je rejoins la proposition de live CD C'est la meilleure façon d'être sur que ça ne vient pas du système d'exploitation ni du disque dur. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
J'ai renvoyé un portable Acer sous garantie avec un clavier démoli, le petit-fils du propriétaire avait marché dessus. J'ai renvoyé le portable en réparation chez Acer en spécifiant la cause de la panne et la réparation a été effectuée sous garantie. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Car dans ton cas ce n'est pas une panne, mais de la casse ... Citation:
Pour mon cas j'ai ma touche entrée qui a sauté, j'avais les deux ressorts c juste le bout en plastique sous le clavier qui c'est cassé ... et HP n'a pas voulu le prendre dans le cadre de la garantie ... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 378 ![]() |
salut,
oui j'ai encore la garantie mais le probleme c'est que toshiba il vont prendre au moins 3 semaines pour reparer ca, et je vous jure que sans mon pc je peux devenir fou mais pour le live CD, je n'ai pas compris de quoi il s'agit, pouvez vous m'expliquer svp? merci ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Un liveCD est un CD bootable qui contient un noyau Linux et des logiciels qui vont avec. L'interêt de ce LiveCD est qu'il permet de se servir d'un ordinateur sans modifier en quoi que ce soit le contenu du disque dur (pas d'installation, tous les programmes sont chargés depuis le CD sur la RAM).
Ainsi, vous disposez d'un système d'exploitation (complet) sans avoir besoin d'un disque dur. Les cd d'ubuntu sont des LiveCD qui permettent d'installer si l'utilisateur le souhaite la distribution sur le disque dur. Des distributions comme knoppix fonctionnent exclusivement en LiveCD. Faites un choix raisonnable suivant ce que vous voulez faire : avoir un beau LiveDVD avec plein de programmes dedans (la dernière knoppix par exemple) ou un liveCD minimaliste (aller voir du côté de slax pour ça) qui permet de juste tester le matériel. Les temps de chargement et de gravure sont différents dans les deux cas |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
pour te dépanner, windows est fournis avec un clavier virtuel, cherche dans les accessoires
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
j'ai eu un probleme similaire avec un acer, mais dont la garantie avait expiree depuis belle lurette, je l'ai demote et je me suis apercu que l'espece de "tapis" de connecteurs sous les touches etait legerement decale
NB : je suis au taf avec un clavier anglais, donc pas d'accent
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com