|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 71 ![]() |
bonjour a tous
j'ai un fichier /pages/constants.php ds lequel j'ai mis Code :
define('CSS_HEADER', 'css/myFile.css'); mais j'ai un probleme de chemin car /index.php voit bien css/myFile.css mais pas /pages/file.php en resume, comment dire a tous les fichiers (ou qu'ils soient ds l'arborescence) d'aller chercher le css dans /css/myFile.css N.B : quand je mets Code :
define('CSS_HEADER', '/css/myFile.css');
merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Tu résonnes mal ^_^.
Il ne faut pas partir d'un dossier, mais de la racine. Code :
define('CSS_HEADER', dirname(__FILE__).'/../design/css/'); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
j'ai essaye ta solution mais y a erreur
quand je mets Code :
define('CSS_HEADER', dirname(__FILE__).'/../design/css/'); ya un probleme de chemin et donc tous les fichiers ne peuvent pas acceder au CSS_HEADER. vous avez d'autres solutions svp ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Euh tu travailes sur un serveur apache genre EasyPHP ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Bah non justement ca devrait te retourner localhost ou au mieux le path du server apache mais surement pas un chemin lier à ton ordi !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Une bonne solution est de mettre dans chaque page du site (je dit bien page et pas fichier inclus [include] comme par exemple les fonctions, un fichier footer ou header) une constante CHEMIN :
define("CHM","./"); La valeur de la constante dépend de l'endroit ou se trouve la page : - Si la page se trouve à la racine du site la valeur de la constante est égal = "./" ou "" ce qui revient au même puisque "./" signifie le dossier local ("../" signifie le dossier parent) - Si la page (ex: musique.php) se trouve dans le dossier "pages" la valeur de la constante dans la page musique.php sera égale à "pages/" De cette manière, plus aucun problème : - Dans ton fichier constants.php tu laisse ce que tu as mis : define('CSS_HEADER', 'css/myFile.css'); - Aux endroits ou tu as besoin de cette constante tu mets : include_once(CHM.'pages/constants.php') Et donc si la page courante est "pages/musique.php", le chemin vers le fichier constante sera "../css/myfile.css". Voilà, j'espère que tu as compris.. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
|