|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
C'est tout simple, je viens de créer un fichier php qui établit une connexion à une base de donnée. Ce fichier s'appelle start.php Je l'upload sur le serveur free et lorsque que je clique dessus la connexion est établie sans pb. Je souhaite inclure ce fichier dans ma page html et là il ne fonctionne pas, je l'inclu de cette façon : Code :
Je débute, je fais pourtant quelque chose de simple... mais ca marche pô. Est-ce qu'il faut activer quelque chose de particulier sur le site de free ? Est-ce que mon code est bon ? précision : oui j'ai bien mis mon fichier dans le même répertoir que ma page html. Merci vraiment beaucoup Cyril |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Bonjour, et bienvenu sur les forums de developpez.net ! ^_^
tapage.php et non tapage.html Bonne journée ^_^. [EDIT] : je me rend compte que c'est pas forcément clair, en sommes, le php ne peut être interprété que par une page ayant (de base) l'extension php. Ton start.php est donc bien nommé, mais je pense que ton include est fait dans une page à l'extension .html / .htm. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Spirit mais je n'ai pas compris ta réponse, je suis dans une page html qui appelle un php, c'est possible ca ?
mapage.html fait un include de start.php comme décrit ci-dessous, c'est possible ca non? ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ???? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
M'en suis douté que ce n'était pas clair ^_^, j'ai édit.
En gros, l'include c'est du PHP, il faut donc une page à l'extension php pour interpréter l'include. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ah bon d'accord donc ce n'est pas la bonne méthode pour inclure ou appeller une page php dans du html, pourtant je croyais que le fait de mettre <?php signifait qu'on écrivait du php, donc interprété comme tel ???
Alors comment dois-je faire pour appeller une page php dans mapage.html ? Merci Spirit |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
C'est tout simplement impossible (sauf si on à accès à Apache, mais on généralise, et on part donc de l'hypothèse que c'est impossible).
Une extension ça sert à quoi ? Un fichier .mp3 sur ton ordinateur, va être interprété comme un fichier de musique et ouvert avec un logiciel X. De même quand tu fais du PHP il faut attribuer à tes fichier l'extension .php Dans ton cas : (regarde les titres) Code : tapage.php :
P.s : pour la mise en forme, il faut utiliser des div et non des table, ils sont réservés pour des données ... "tabulaire" (Existe ? xD) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ah z'a compris hihih i