|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
Bonjour,
Est courant qu'en informatique les entretiens d'embauche se fassent au restaurant (d'entreprise) ? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Peut-être y a-t-il des circonstances particulières, problème d'agenda, etc? @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
surement je me dis que c'est bon signe non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
ça dépend qui paye la note ?
c'est un peu farfelue comme rdv... Peut-être que vous êtes très nombreux à passer l'entretien ?
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 6 ![]() |
Je voulais que mon resp. voit la candidate, il était presque 12h30, après midi chargée de rdv... On est allé manger avec elle pour continuer l'entretien.
Au final nous avons préféré quelqu'un d'autre. Pour résumer: le recruteur invite au restau = "tout n'est pas perdu mais ça n'est pas forcément gagné pour autant". Par contre, s'il fixe le rdv au restau par avance... Ben là je ne sais pas, je dirais que c'est plutôt bon signe, mais personnellement je serais sur mes gardes |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 360 ![]() |
j'ai déjà eu cette occasion ... un entretien un peu bousculé qui a fini en entretien dans un resto (et pas d'entreprise ....). c'est à éviter! c'est devenu un peu trop personnel et le gars a fini par me raconter sa non-vie sexuelle!
... sinon, mine de rien, on se dévoile quand même pas mal à table ... ça n'est pas le premier lieu de rencontre adequat ..
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
pour ma part, c'est comme ça que j'ai décroché mon emploi ! Pour des raisons de planing, j'ai rencontrer mon futur responsable lors d'un repas d'affaire. Je pense que ceux qui te propose de tel rendez vous cherche avant tout une personnalité et un collègue de travail avec qui ils voudront bien travailler. voili, voilou |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
merci pour vos réactions sa me rassure !
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 17 ![]() |
Citation:
pour le repas, le type en face qui va forcement parler la bouche pleine
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 74 ![]() |
Et puis dis toi que si ça marche tu vas certainement te taper de manger avec lui tous les jours pendant des années... Autant que ça colle gastronomiquement parlant
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Rien parce que ca fait mal, n'écris pas entretient mais entretien.
Un entretien J'entretiens, tu entretiens, il entretient, ... (entretenir) PS : Puis taper pas tapper (même si je sais que ta violence déborde )
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 74 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 76 ![]() |
De mémoire, les fondateurs Business Object ont recruté leur première secrétaire dans un bistrot.
C'est un moyen original et objectif pour observer le comportement d'un candidat, notamment les chefs de projet (comportement lors d'un repas d'affaire avec client). |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 114 ![]() |
un entretien au resto permet d'observer le candidat, lorsqu'on mange on est moins sur ses gardes et on se relache un petit peu. Il observe ta personnalité comme ça ...
Je sais pas si tu es déja passé, Mais je te dis "merde" quand même ++ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
J'ai fais un premier entretien avec le responsable d'une boîte à la terrasse d'un bar. J'ai apprécié, et il semblerait que lui aussi, pusique je dois bientôt rencontrer son client. Pour moi, je n'ai pas peur de me "dévoiler", car je veux que la personne en face soit au courant de qui je suis vraiment. Exemple : je ne mets jamais de cravate pour les entretiens d'embauche. Seulement pour les entretiens avec la RH du client, éventuellement. C'est ainsi que je suis, et j'ai pas envie de faire croire que j'arriverais tiré à quatre épingles tous les matins.
Citation d'un collègue de bureau : "de toutes façons, j'ai jamais vu une cravate programmer..." |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com