|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir,
J'ai récemment acheté un ordinateur (portable) équipé de Windows Vista. J'ai voulu créer un dual boot avec Ubuntu, ce que j'ai fait. Cependant, pour ne pas effacer le tatouage du MBR, j'ai installé grub sur ma partition Ubuntu, qui est /dev/sda3. Après avoir utilisé CD de restauration de système pour que Vista puisse de nouveau marcher (ce parce qu'il n'aime pas le redimensionnement de sa partition), j'ai voulu tout d'abord booter sur /dev/sda3 pour lancer grub au démarrage (puisq'ici il se fait sur /dev/sda2, ma partition Vista). Je n'ai pas réussi. J'ai donc préféré modifier le bootloader de Vista : Je suis tombé sur ce tutoriel. Malheureusement, impossible d'exécuter le programme bcdedit.exe. J'ai d'abord ouvert la console en tant qu'utilisateur normal, puis en tant qu'administrateur du système, et voici le contenu de la console : Code :
Merci de m'aider ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Salut !
Citation:
Non testé. Mes 2 cts, -- jp |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
essaye dans la commande de passer plutot :
fixboot et fixmbr ca devrait le faire... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Code :
Merci quand même |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
excuse moi si je n'ai pas été très clair mais les 2 commandes fixboot et fixmbr sont à passer dans la console de récupération (demarre avec CD d'install puis faire R pour réparer lorsqu'il propose le choix)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ah, d'accord merci.
J'essaie ça dès que je le peux et j'en donne des nouvelles Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
la console de recup c'est quand il faut recup ou réparer en cas de bon probleme.
autant rester sous l'OS 1- lancer la console CMD avec droits admin! et executer la commande bcdedit 2- utiliser vistabootpro |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com