|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je suis certain qu'un gentil admin saura déplacer ce post si tel est le cas Mon problème est le suivant : Je dois créer une application qui permet de récupérer des informations sur un site web et j'ai aucune idée de la façon dont je peux m'y prendre. Auriez-vous des idées à me soumettre ? Bien sur si vous avez besoin d'autres informations, je peux en donner à la demander... même si pour l'instant elles sont flous. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Quelles informations ?
En quel langage ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Des horaires, des lieux, ... rien d'illégal a priori
Quant au langage que je vais utiliser pour réaliser cette appli, je pense à du php sans doute, mais je suis ouvert à d'autres propositions ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'avoue être un peu perdu par la réponse de blueice. Je ne vois pas trop en quoi les formulaires peuvent m'aider à résoudre mon problème J'ai loupé quelque chose ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 40 ![]() |
Salut à toi
Je pense que la réponse de blueice est logique.... Exprime toi mieux... Tu veux récupérer les informations qu'un utilisateur aurait rentrer sur ton site ? Ou tu veux récupérer est info comme des news d'un autres site ? Si tu veux récuperer les informations qu'un utilisateur aurait rentrer sur ton site ... tu peux lire la page formulaire que blueice ta donné ^^. Si tu te demandes comment faire. Ben tout simplement tu crée un formulaire et quand l'utilisateur clique sur "envoyer" tu stocks les infos qu'il a rempli dans une base de données par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
La librairie Curl est très facile à employer mais doit être disponible (ce n'est pas toujours le cas). Au niveau des alternatives vous avez les fonctions fopen/fread/fclose ou file_get_contents mais allow_url_fopen doit être à On sur le serveur (parfois désactivée) ou encore la fonction fsockopen. La sortie de la fonction phpinfo() vous permettra de prendre connaissance de ces différents paramètres. Quelques liens à consulter : |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Effectivement j'ai du mal m'exprimer.
Je souhaite récupérer des infos sur un autre site, pas le mien. Si blueice pensait que je parlais de mon site, effectivement sa réponse était logique... Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Alors la y a plusieurs solution je crois...
Les moches : les frames si il y a Ou alors les flux Rss par exemple... Que tu peux exploiter si il y a ^^ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
J'avais déjà pensé aux flux RSS... cela dit j'aime bien l'idée de julp, avec la librairie cURL
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Après c'est comme tu le sens... Je ne vais pas te mentir je ne connais absolument pas la librairie cURL.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com