Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP > SAP
SAP Forum d'entraide sur SAP et sur la programmation avec le langage ABAP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/04/2007, 17h51   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Début en dev SAP

Bonjour je débute, ou plutôt aimerait, débuter dans le développement SAP. Mais voila SAP est très touffu.

Je vais sur le site des dev SAP, je vais dans la section download (https://www.sdn.sap.com/irj/sdn/downloads) et la je tombe sur 3 choix. Je prend le seul qui est adapté a ma platforme (Windows) Et la me voila avec 5 Choix et la j'ai plusieur question ^^.

Qu'est ce que "TREX" ? Il y a une foule de petites choses décrite, a part "SAP NetWeaver Developer Studio" qui doit être le dérivé d'eclipse pour développer, le reste c'est la premiere fois que je vois leur nom XD.

Je me demandais aussi, Le mini SAP est il fournis avec ? ou une version trial du genre ? Il faut un produit SAP pour developper avec netweaver ?

Qu'est ce que Duet ?

Il y a t'il des clients différents pour SAP ? Muse est il le seul et unique client ?

Si vous avez des conseils/astuces pour aborder le dev SAP, je suis prenneur.

Merci d'avance.
Heptaeon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2007, 20h49   #2
Membre expérimenté

SAP for Banking
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : SAP for Banking
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour Heptaon,

Citation:
Envoyé par Heptaeon
Qu'est ce que "TREX" ?
TREX est un moteur de recherche développé par SAP permettant de conjuguer la force d'un moteur de recherche avec des solutions telles que SAP NW Portal et Knowledge Management.

Citation:
Envoyé par Heptaeon
Il y a une foule de petites choses décrite, a part "SAP NetWeaver Developer Studio" qui doit être le dérivé d'eclipse pour développer, le reste c'est la premiere fois que je vois leur nom XD.
Netweaver est à la fois une pile basée sur eSOA (Enterprise Service Architecture) et le nom du serveur d'application de SAP. La pile est découpée en plusieurs couches d'intégration : Utilisateur (Portal), Information (BI, KM, MDM), Processus (XI, SolMan), Plateforme (J2EE, ABAP, Interfaces DB). De même, la pile permet de connecter via WebServices ou autres technologies d'intégration des technologies différentes comme DotNet par le biais du PDK. Enfin, bref, afin de permettre au developpeur de travailler en paix (Eclipse adapté), Netweaver fournie Developer Studio et autres.

Citation:
Envoyé par Heptaeon
Qu'est ce que Duet ?
C'est uen solution faite en partenariat avec Microsoft afin de faciliter la gestion administrative via Outlook (une intégration du client SAP ESS dans Outlook).

Citation:
Envoyé par Heptaeon
Il y a t'il des clients différents pour SAP ? Muse est il le seul et unique client ?
Muse est seulement un client enrichit, fruit du partenariat entre SAP et Macromédia. Beaucoup d'autres ISV sont dans la course pour améliorer le front-end SAP.

Citation:
Envoyé par Heptaeon
La version Linux est moins bien suivie que la windows ? Les habitude en entreprise pour le serveur d’application c’est plutôt Win, ou Linux ?
Linux est moins suivie que Windows de fait que peu d'entreprises utilisent à ce jour des serveurs Linux mais optent généralement pour HP ou Windows.

En espérant avoir répondu à tes questions.

L.

PS: Walldorf ne ressemble pas du tout à un camp militaire - ou alors avec Tennis, golf etc.
ludovic.fernandez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2007, 20h58   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse. Donc si je comprend bien il me faut un miniSAP pour développer des applications pour l'ERP. Car Netweaver est completement différent de l'erp. Je veux dire on peu utiliser netweaver sans l'ERP SAP.

Pour débuter un bon kit serais constituer de quoi ? Netweaver + MiniSAP ?
Vieux 06/04/2007, 21h04   #4
Membre expérimenté

SAP for Banking
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : SAP for Banking
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonsoir,
ERP repose sur Netweaver et ne peut pas être fourni sans Netweaver (Stack ABAP) mais je n'ai jamais utilisé MiniSAP

L.
ludovic.fernandez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2007, 21h07   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Je supose qu'il n'y a pas de version demo de SAP pour les developper XD. Ca serais trop beau vu son prix.
Vieux 07/04/2008, 14h58   #6
Membre à l'essai

Détails du profil

Informations forums :
Faux, minisap est justement là pour ça.

C'est un systeme SAP 2004s sans modules (sont pas fou chez SAP non plus).

Tu peux renouveler la licence tout les 3 mois par le biais d'une page web.

Je l'utilise afin de tester des dev lorsque je ne suis pas à mon boulot.

Voila
Max13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2008, 16h46   #7
Rédacteur/Modérateur

Morgan Bourgeois
Détails du profil
Nom : Morgan Bourgeois

Informations forums :
Bonjour,

un simple recherche du mot clef "SAp" sur le domaine www.developpez.com vous aurait conduit à ce tutorial qui explique pas à pas comment installer la dernière version de SAP Netweaver Trial qui est le nouveau nom de miniSAP. N'hésitez pas à consulter les pages cours, developpez.com est plein de ressources
---------------------------------------------------
Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.
cladsam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.

Partenaires

Hébergement Web