|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 164 ![]() |
Bonjour je débute, ou plutôt aimerait, débuter dans le développement SAP. Mais voila SAP est très touffu.
Je vais sur le site des dev SAP, je vais dans la section download (https://www.sdn.sap.com/irj/sdn/downloads) et la je tombe sur 3 choix. Je prend le seul qui est adapté a ma platforme (Windows) Et la me voila avec 5 Choix Qu'est ce que "TREX" ? Il y a une foule de petites choses décrite, a part "SAP NetWeaver Developer Studio" qui doit être le dérivé d'eclipse pour développer, le reste c'est la premiere fois que je vois leur nom XD. Je me demandais aussi, Le mini SAP est il fournis avec ? ou une version trial du genre ? Il faut un produit SAP pour developper avec netweaver ? Qu'est ce que Duet ? Il y a t'il des clients différents pour SAP ? Muse est il le seul et unique client ? Si vous avez des conseils/astuces pour aborder le dev SAP, je suis prenneur. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour Heptaon,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
En espérant avoir répondu à tes questions. L. PS: Walldorf ne ressemble pas du tout à un camp militaire
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour ta réponse. Donc si je comprend bien il me faut un miniSAP pour développer des applications pour l'ERP. Car Netweaver est completement différent de l'erp. Je veux dire on peu utiliser netweaver sans l'ERP SAP.
Pour débuter un bon kit serais constituer de quoi ? Netweaver + MiniSAP ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonsoir,
ERP repose sur Netweaver et ne peut pas être fourni sans Netweaver (Stack ABAP) mais je n'ai jamais utilisé MiniSAP L.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Je supose qu'il n'y a pas de version demo de SAP pour les developper XD. Ca serais trop beau vu son prix.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 25 ![]() |
Faux, minisap est justement là pour ça.
C'est un systeme SAP 2004s sans modules (sont pas fou chez SAP non plus). Tu peux renouveler la licence tout les 3 mois par le biais d'une page web. Je l'utilise afin de tester des dev lorsque je ne suis pas à mon boulot. Voila |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
un simple recherche du mot clef "SAp" sur le domaine www.developpez.com vous aurait conduit à ce tutorial qui explique pas à pas comment installer la dernière version de SAP Netweaver Trial qui est le nouveau nom de miniSAP. N'hésitez pas à consulter les pages cours, developpez.com est plein de ressources
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com