|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2006 Messages : 501 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir quoi utiliser (test ?) pout tester qu'une chaine de caractere contenu dans une variable soit conforme a un modele que l'on définit avec les expressions régulieres... ? Merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
tout simplement sed
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
ou grep avec l'option -q très pratique car il suffit alors de vérifier le code retour :
Code :
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Citation:
MAJ : quoique... Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Je trouve qu'utiliser grep dans ce cas de figure est plus logique car justement il ne sert qu'a trouver la correspondance avec une expression rationnnelle. sed quand à lui est un éditeur de texte, donc il n'a rien à faire ici
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
il me semble qu'il est possible de faire cela directement en bash. Sans outil supplémentaire.
Code :
j'ai pas testé, désolé si c'est une bêtise
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Je vais faire avec grep, ca m'a l'air pas mal. En fait j'aimerais vérifer une adresse email, j'ai repris un modele que j'utilise en php, j'ai essayé de l'adapter, mais apparement ca ne fonctionne pas bien. Vous en pensez quoi ? '^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)*$' J'ai essayé plus simplement ceci : '^[_a-z0-9-][_a-z0-9-]*@*' mais ca ne fonctionne pas non plus... vous pouvez m'aider svp ? Merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Ta syntaxe est bonne, il ne manque que l'option -E dans le grep Option "E" pour Extended $ echo "marie-laure_dubois@yahoo.fr" | grep -E '^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)*$' marie-laure_dubois@yahoo.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
Ah oui c'est vrai
Donc j'en conclus que les expressions régulieres sont les memes pour tous les langages ? Parce que j'utilisais ce modele avec php... Et euh juste un petit truc, en fait la si c'est bon ca m'écris l'adresse, seulement j'aimerais pas l'écrire, juste mettre ok ou pas ok, c'est le echo mais peut-on le remplacer ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
ah ben je crois avoir trouvé, j'ai rajouté ca : 1> /dev/null
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre habitué
Mais ca m'embete j'arrive pas a placer ca dans une fonction
Je crois que je pense trop aux fonctions comme en C ou PHP Voila : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Une possiblité :Obs : grep -q : option "quiet", pas d'affichage Statut retour $? : 0 --> OK Code :
|
|||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com