|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
bonjour à tous,
est ce que quelqu'un peut me dire quel est le processe qui enregistre les commandes dans le fichier .sh_history? en effet je veux aussi que la commande enregistrée soit accompagnée par le nom ou l'@ du poste qui a lancé cette commande (et la date aussi). une autre chose ,comment puisse je lancé un script qui sera en cours tout le temps? qulqu'un a deja travaillé avec la commande : script [....] ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
pour un script permanant tu peux utiliser l'inittab avec une ligne en mode respawn
(voir le man page) genre Code :
esmd:23:respawn:/usr/sbin/esmd </dev/null >/dev/null 2>&1 ce sera je pense le plus simple. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
merci bcp . une autre chose que je veux savoir , c' est comment je peu tuer une session d'un user connecté? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ps -ef
tu vois son numero de processus (celui de sa session pour etre précis) tu la kill kill -9 n° tu vois le /dev/pts/[1-X] c''est une connexion. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
je crois que "ps -ef" affiche seulament les processus des sessions mais pas les pid des sessions(si je me trompe pas), je l 'ai essayé mais j ai mal à suivre des centaines de processus.Pourtant dans le /dev/pts il y a les numero de "Line" de chaque user je crois...est ce que je peut supprimer ce numero?.. en faite j'ai tapé la commande "who -i" et m 'a donné les détails de chaque sessions y compris le pid de la session , ensuite kill -9 et ca marchait... je me demande si je peut agir sur /dev/pts/x... (c est une question complémentaire) merci bcp |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui il faut jouer des options pour trouver le numeri PID bien sur...
et oui tu peux jouer sur /dev/pts/* mais attention il faut pas le detruire par contre il est marrant de le flooder par exemple Code :
while [ 1 -lt 2 ] ; do echo "********************" > /dev/pts/4 ; done |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Citation: