|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Mon problème est très urgent...
Je réexpose ce problème plus simplement avec un exemple : J'ai dans mon univers 3 classes : - une classe ville(avec des objets : ville, nom, prenom) - une classe gains (avec objet indicateur : gain) - une classe dépenses (avec objet indicateur: dépense ) Je voudrais un rapport qui m'affiche uniquement les gens dont les gains sont différent des dépenses ville - nom - prénom - gain - dépenses - différence gain dépense Je créer 2 requetes gain : ville-nom-prenom-gain dépense : ville-nom-prenom-dépense Je lie ces requetes sur ville, nom, prénom. Puis j'essaye de filtrer sur différence gain dépense<>0 ...mais se filtre ne fonctionne pas correctement, il ne filtre seulement les cas où un des deux montant est null Des idées ?? Je précise que je suis obligé de faire 2 requetes... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 103 ![]() |
Est-ce que tu as créé une variable de ta différence ?
Si non, essaie d'en créer et de préciser : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Je tombe exactement sur la même erreur.
C'est à dire que je crée ta variable avec ta formule, le calcul est ok. Je filtre sur diff<>0, mais je vois toujours des valeurs de diff=0 dans ma colonne. Ce sont les cas où gain et dépense sont égaux et non nuls !!! (cela vient je pense du lien entre mes deux requetes...) POur bien faire il faudrait que je puisse faire un minus entre mes 2 requetes au lieu d'un lien sur l'objet ville |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Salut
Est-ce que pour toutes les classes ville-nom-prenom, tu as une ligne gain ET une ligne depense. Je pense que ton problème est du à des lignes inexistantes pour les gains ou les dépenses pour une même clsse ville-nom-prenom. Paris Lupin Arsene 100 NY Jefferson Thomas 0 -130 Moscou Poutine Andrei 120 -0 Je n'ai rien mis pour Arsene Lupin car il n'y a pas de ligne donc dans ce cas, ce n'est pas EstNul, c'est cela N'EXISTE PAS J'ai souvent été confronté à ce problème n'inexistence de données et cela n'est pas facile à gérer. Si c'est vraiment cela, tu peux essayer de modifier l'objet en mettant IsNull (si base oracle) sur tes indicateurs. Au niveau de l'objet, tu ne peux rien faire à moins de pouvoir par une variable mettre dans le format de la cellule "INDEFINI=0" Essayer de créer deux variables : V_Gain = Si EstNul(Gain) Ou EstErreur(Gain) Alors 0 sinon Gain V_Depense = Si EstNul(Depense) Ou EstErreur(Depense) Alors 0 sinon Depense Et ensuite de travailler sur ces variables mais tu seras confronté au même problème A bientôt Frédéric ___________ Vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent...mais deux qui cherchent valent toujours mieux qu'un qui croit savoir... UNE SEMAINE DE VACANCES A PARTIR D'AUJOURD'HUI... HUMmmmmm |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
merci pour les conseils........j'essaierai ça mardi !!
Joyeuses paques !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com