Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Matériel
Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/04/2005, 23h13   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Affichage pourri sur DEBIAN avec ATI RADEON 7000

Bonjour à tous,
j'ai un souci sur une DEBIAN (la dernière SARGE).
La première fois que je l'ai installée, l'affichage était correct mais bloqué en 800x600 (pas moyen de changer la résol).
Du coup, je réinstalle plusieurs fois (pour plusieurs raisons), et maintenant je peux enfin changer la résol mais mon affichage est tout pourri.Ca grésille comme qui dirait. En mode texte, aucun souci.
Mais en mode graphique, on voit le texte baver, et "grésiller" (je sais pas comment expliquer autrement).
Ce qui m'inquiète d'autant plus, c'est qu'au démarrage, j'ai un écran avec une image Intel... La aussi ça grésille. Je me demande donc, est-ce que linux aurait pu faire des modifs directement sur le bios de la Carte mère ou la carte graphique ? Et si oui, comment je peux essayer de résoudre ce problème ? Je précise que j'ai un écran LCD 17'' de sous-marque (Yüsmart). J'ai testé aussi sur un CRT : même punition !
J'ai relancé plusieurs xfree86 en passant en VESA, VGA ou ATI, mais rien n'y fait. D'ailleurs, je signale au passage que je n'ai pas "radeon" dans la liste des pilotes, alors qu'il est censé être là. Est-ce que ça peut venir de là, et encore une fois, si oui, comment je peux faire pour récupérer ce pilote ?
Désolé si c'est un peu long à lire ! J'espère au moins qu'on m'aura compris.
S'il vous plait, help me ! Ca fait déjà un moment que je me prends la tête sur cette install, j'avais pas besoin de ça en plus !!
Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien me proposer un début de réponse !
jibouze est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2005, 23h42   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Tu as essayé de mettre la carte sur un autre PC ? (Que l'affichage qui "grésille"... ca me fait plus penser a un problème matériel que logiciel, surtout si ca le fait égaement dans le BIOS ....

Sinon, tu as toujours l'option de prendre un LiveCD et de voir si ca le fait également (Essaye avec plusieurs distros) ... Si c'est perpétuel, regarde le BIOS (sait on jamais), ou essaye avec un autre carte... Si ca ne le fait qu'avec certaines distros, tu prends un fichier de conf qui marche et tu le compare avec le tien ...

Bon courage !

Smortex

Les FAQ Assembleur - Linux
In The Beginning Was The Command Line Neal Stephenson
Smortex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2005, 00h49   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Je vais essayer demain de mettre la carte sur un autre pc. Mais j'ai acheté la machine il y a moins de 2 semaines. Et ça marchait bien il y a encore 24 heures !
Je vais également essayer de réinstaller un autre OS (peut-être un windows qui traine).
Merci

J'édite le même post pour pas en rajouter...
J'ai rallumé la machine ce matin en arrivant au bureau et... ça marche nickel !!
Donc :
- soit la carte graphique a chauffé (mais faut quand même pas déconner, j'ai rien fait d'autre que des install, et pas des jeux)
- soit je suis maudit (vu le nombre de m... que j'ai avec les ordi, je me demande)
- soit l'informatique est magique (même commentaire que précédemment).
Je vais quand même attendre un peu (surtout que la machine doit faire office de serveur) avant d'être complètement tranquille, mais en tout cas, RESOLU.
jibouze est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30.

Partenaires

Hébergement Web