Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/04/2007, 09h30   #1
Invité régulier

Femme
Webdesigner
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Webdesigner
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Par défaut problème avec mon lecteur DVD

salut à tous,
j'ai un problème avec mon lecteur DVD ,,il ne lit pas les cd dvd pourtant il grave et lit les cd non dvd..
mon micro est de type HP AVEC un processeur AMD et une RAM DE 512MO
j'espère que quelqu'un m'éclairçit sur ce sujet..
merçi d'avance
amira2006 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2007, 10h05   #2
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vincent magnin
Il y a deux normes concurrentes sur les DVD-ROM (évites le CD-DVD, d'une part ça n'existe pas, et ensuite ça porte fortement à confusion, même s'il est vrai qu'un DVD est un Disque Compact...) :
- DVD+R
- DVD-R

Tous les graveurs ne supportent pas les deux normes. Donc je t'invites à vérifier sur le manuel de ton ordinateur (si portable), sinon sur les caractéristiques techniques de ton graveur pour voir quelle norme est supportée par ton matériel.

Il ne faut pas acheter de médias sans avoir la certitude que l'on peut s'en servir, dommage tu as peut être gaspillé une boite de DVD
vincent magnin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2007, 10h33   #3
Invité régulier

Femme
Webdesigner
Détails du profil

Informations forums :
salut detzom!!
merçi de ton aide
mais je voulais savoir la signification de (dvd +R et dvd _R) je suis nul ds le hardware
est ce que la solution est d'acheter un nouveau lecteur DVD?? Puisque mon graveur ne supporte pas les deux normes??si oui que me conseiller vous??
merçi d'avance
Vieux 07/04/2007, 12h14   #4
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
salut amira2006, j'ai voulu juste savoir est ce que le power dvd est installé ou non? Moi aussi j'avais le même problème.
badr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2007, 17h55   #5
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vincent magnin
Citation:
Envoyé par amira2006
salut detzom!!
merçi de ton aide
mais je voulais savoir la signification de (dvd +R et dvd _R) je suis nul ds le hardware
est ce que la solution est d'acheter un nouveau lecteur DVD?? Puisque mon graveur ne supporte pas les deux normes??si oui que me conseiller vous??
merçi d'avance
Je ne vais pas entrer dans le détail des différences entre + et -, la nuance venant de la composition chimique des couches du disque.

Acheter un nouveau lecteur ? Euh, ça peut être une solution, mais bon, si tu trouves la norme supportée par ton matériel, tu auras juste gaspillé l'achat d'une boite de DVD, et ça reste moins cher qu'un lecteur (après tout dépend du nombre, c'est vrai).

Mais avant de parler de conseil d'achat, il serait intéressant de certifier mes dires en essayant de lire un DVD. Commences déjà par mettre un DVD acheté dans le commerce (un film par exemple), puis par un DVD+R (car si ton graveur est de marque HP, c'est + la norme qu'ils ont choisie) voir DVD+RW.

D'ailleurs si tu pouvais expliciter quelque peu ton "ne lit pas les DVD", ça pourrait recentrer le problème, puisqu'on ne sait en fait pas si ton ordinateur détecte le DVD que tu y a mis (normalement tu dois le voir dans ton poste de travail) ou si c'est que tu n'arrive pas à lire le film qu'il y a dessus, et là il faudrais suivre ce qu'à dit badr, à savoir installer un logiciel de lecture de DVD (contenant les codecs nécessaires)

Si ton lecteur ne lit rien c'est soit qu'il ne lit pas les DVD soit que la lentille de lecture a pris un coup :/
De plus avant d'ouvrir un ordinateur de fabricant il faut déjà que la garantie soit dépassée car sinon ça serait dommage de la perdre en ouvrant l'ordinateur pour le changement de graveur.
vincent magnin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2007, 18h05   #6
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par amira2006
j'ai un problème avec mon lecteur DVD ,,il ne lit pas les cd dvd pourtant il grave et lit les cd non dvd..
mon micro est de type HP
La première chose à faire c'est de vérifier si le lecteur/graveur est bien prévu pour les DVD.
Pour cela, il faut se réferer soit au site du vendeur, soit à la documentation fournie, soit à la facture.
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2007, 23h29   #7
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
le plus simple est de nous indiquer la reference de ton lecteur graveur de dvd et si tu ne sais pas la trouver au moins la reference exacte de ton pc qui dis tu est un HP on pourra peut etre te dire ce que peut faire ton lecteur graveur de dvd et de toutes façon si ton pc est assez recent y a de grandes chances que ton graveur puisse accepter les deux normes de dvd + et - voila que te dire de plus car si ce n est qu un graveur de cd il ne lira jamais les dvd enfin donne nous les reseignements on pourra savoir quoi te dire
davidc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/04/2007, 10h49   #8
Invité régulier

Femme
Webdesigner
Détails du profil

Informations forums :
salut à tous!!
désolé de mon retard j'avais un examen à passer.
je voulais signaler que j'ai installé Power DVD mais le problème persiste ( mon pc ne detecte plus tous les types des DVD ) .
en ouvrant le gestionnaire des périphériques j'ai trouvé ça ( j'éspère que c'est la référence exacte du lecteur)
HL-DT-ST DVDRRW GWA-4166B
voila j'épère que j'ai répondu à vos questions

merçi
Vieux 13/04/2007, 21h25   #9
Membre expérimenté

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Bien souvent c'est comme le port salut, c'est écris dessus. Regarde la facade de ton lecteur, les constructeurs écrivent les reference de manière visible sur les lecteurs.
Kronoob est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/04/2007, 03h56   #10
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
http://www.nero.com/nero7/enu/Info_Tool.html

suffit de télécharger l'application et de l'exécuter, faire un rapport et le coller ici sur le forum entre des balises de préférence ;-)
Vieux 18/04/2007, 09h46   #11
Invité régulier

Femme
Webdesigner
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par voodonet
http://www.nero.com/nero7/enu/Info_Tool.html

suffit de télécharger l'application et de l'exécuter, faire un rapport et le coller ici sur le forum entre des balises de préférence ;-)

salut à tous
enfin j'ai récueillis les informations de mon lecteur à l'aide d'info_tools...
j'attends vos réponses merçi
Fichiers attachés
Type de fichier : txt Drive Information.txt (2,3 Ko, 7 affichages)
Vieux 18/04/2007, 12h18   #12
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bon il faudrait connaitre la marque de ton pc qui est hp mais aussi et surtout la serie exacte du pc pour savoir quel est le graveur qui y est monté de plus il faudrait que tu mettes a jour le firmware du graveur ce qui pourrait resoudre pas mal de problemes j ai trouvé cette page "http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?dlc=fr&lc=fr&os=228&product=467754&lang=fr&cc=fr&softwareitem=pv-37908-1" mais avant toute chose bien verifier avec la serie de ton pc pour etre certain que c est le bon graveur et en particulier si on a fait des reparation sur ton pc et qu e l on a changé le graveur enfin voir toutes ces indications et si c ets bon tu mets le firmware a jour et tu nous redis si ça marche
Vieux 18/04/2007, 14h08   #13
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
pour moi tout à l'air ok d'après le log le graveur (double couche) est capable de lire et écrire la plupart des formats, donc je dirais que le problème vient du décodeur dvd, je vous conseille d'essayer un lecteur open source comme vlc qui est capable de tout lire et il dispose de ses propres codecs.

avec cet utilitaire il est possible de savoir quel décodeur est disponible et par défaut sur la machine:

http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
Vieux 18/04/2007, 14h13   #14
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
bien regarder le firmware que j ai mis plus haut il corrige ces problemes de lectures d apres la page du site
Vieux 20/04/2007, 10h44   #15
Invité régulier

Femme
Webdesigner
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par davidc
Bon il faudrait connaitre la marque de ton pc qui est hp mais aussi et surtout la serie exacte du pc pour savoir quel est le graveur qui y est monté de plus il faudrait que tu mettes a jour le firmware du graveur ce qui pourrait resoudre pas mal de problemes j ai trouvé cette page "http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?dlc=fr&lc=fr&os=228&product=467754&lang=fr&cc=fr&softwareitem=pv-37908-1" mais avant toute chose bien verifier avec la serie de ton pc pour etre certain que c est le bon graveur et en particulier si on a fait des reparation sur ton pc et qu e l on a changé le graveur enfin voir toutes ces indications et si c ets bon tu mets le firmware a jour et tu nous redis si ça marche
bonjour à tous
j'ai fais ce que vous m'avez dis mais le problème persiste..
merçi pour tous
Vieux 20/04/2007, 12h28   #16
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
deux choses l une soit ton graveur dvd est foutu et ce phenomene de ne graver et lire que le cds et non les dvds m est deja arrivé avec un graveur de dvd samsung du jour au lendemain il n a plus gravé que le cds pourtant je venait de l acheter meme pas un mois et que 3 ou 4 dvd de gravés donc a mon avis c est bien le graveur qui est mort si c est encore garanti qu on te le change sinon tu en achete un nouveau qui serait soit le meme que celui que tu as soit un lg qui a l air d e correspondre au tien
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.

Partenaires

Hébergement Web