![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| KDE Vos questions sur l'environnement KDE |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour. Savez vous où je peux trouver des informations sur les bureaux 3D et la configuration requise pour en faire fonctionner un, ainsi que les distributions pour lesquelles ça fonctionne bien par exemple. Je voudrai bien avoir un bureau 3D
Est ce qu'il ya aussi des gestionnaires de bureau qui se prêtent mieux à l'utilisation d'un bureau 3D ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Etant utilisateur de KDE sur FreeBSD, j'utilise Beryl comme bureau 3D, c'est vraiment génial ^^
Pour te donner une meilleure idée de ce qu'est Beryl, va sur youtube et tape ce nom, pas mal d'internautes ont mis des vidéos en lignes pour qu'on se rende compte Ensuite, si ça te plaît, passe ici, ou tu pourras trouver comment l'installer sur ta distribution à toi Je te recommande vivement d'effectuer un clonage de ton disque avant de te lancer, car ça touche à tout ton système d'installer un bureau 3D, et si quelque chose ne marche pas tu sera bloqué sur la console Mais quand ça marche :
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
|
J'ai pu voir sur la doc fedora qu'il est possible d'intégrer compiz à kde :
http://doc.fedora-fr.org/Configurati..._de_Compiz#KDE |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
beryl est un fork de compiz.
beryl est beaucoup plus "bleeding edge" que compiz.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Je me permet de te conseiller de vérifier que ta carte graphique est bien réglée avant de l'installer, sinon tu n'arriveras à rien
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl pour plus d'informations plus précises. J'imagine que c'est à peu près valable même si tu n'utilise pas Ubuntu |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre Expert
|
Citation:
"bleeding edge" [edit]J'ai regardé et je n'ai toujours pas compris[/edit] |