|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
Je crée actuellement un site et je dois contrôler que l'adresse e-mail qu'entre l'utilisateur est valide. Pour cela, je dois savoir quels caractères est-ce que l'on peut trouver dans une adresse e-mail ? A priori : a-z 0-9 - _ . @ D'autres propositions ? Qu'en est-il des caractères accentués ? Merci pour votre aide, Metallic-84s |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
bonjour,
pour repondre a ta question ********************* pour l'instant je ne pense pas qu'il y est de caracteres accentues dans l'alphabet latin. Autre probleme: ************ De toutes facons, nous (webmaster) allons etre confrontes a un autre probleme. Les noms de domains dans l'alphabet du pays vont et sont (partiellement) deja valables (exemple: https://grweb.ics.forth.gr/english/gr_char_en.html).... Qu'allons nous faire quand nous devrons tester une addresse mail sur un domaine aux caracteres en grecs, mangyar ou autre (pour info: L'ICAN va autoriser les noms de domaine en arabe et chinois en 2008) ? Pour les sites a cible europeenne, je ne pense pas qu'il y ai trop de probleme vu que l'alphabet latin sera utilise, mais "Quid" pour les sites a cible internationnale?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com