|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
J'ai compilé et installé l'antivirus clam. J'ai ensuite 'paramétré' les deux fichiers de config. Mais est-ce que cet antivirus a un daemon en background qui surveille ? Est-il activé par défaut ? Parce que KSysGuard ne me montre aucun processus nommé clam et dans l'éditeur de niveaux d'exécutions de Yast2, il n'y a pas de clam non plus... Merci |
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 55 ![]() |
Citation:
ClamAV sera a filtrer les virus windows, il n'est utile que sur un serveur de mail ou bien de fichier. Pas sur un station de travail Unix. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
ClamAV dispose d'un module noyau appelé "klamuko" qui permet de scanner les fichiers exécutables linux à la volée, comme un AV classique sous windows. C'est cependant relativement peu utilisé vu le peu de danger sous linux actuellement, clamav sert en effet principalement à filtrer les serveurs mails pour désinfecter les fichiers au format windows. http://www.clamav.net/3rdparty.html#fs
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
Ok, merci de vos réponses
|
00
|