Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/04/2007, 20h08   #1
Blue_Strike
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [conseils] achat PC ACER, quelle meilleure configuration ?

bonjour,

j'ai enfin décidé d'acheter mon nouveau PC
alors je vous demande conseils s'il vous plaît. Enfait, un fournisseur de matériel informatique m'a dis qu'il dispose de PCs ACER.. au début, vous dites quoi sur cette marque ? je peux demander un PC de cette marque sur commande ?
Si oui, quelle CM et quelle CG .. etc ?
je vais utiliser ce PC généralement pour developpement (Delphi, C/C++, et quelque autre langages..), bien évidemment pour regarder des video, entendre de la musique et jouer de la 3D du temps en temps
ya-t-il un PC qui satisfait mes besoin dans cette marque (acer) ?
ne pensez pas aux prix, je parle côté qualité et performances seulements

PS: OS winXp et RedHat

Merci pour tout avis
A+
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/04/2007, 22h02   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Blue_Strike
vous dites quoi sur cette marque ?
Comme d'habitude les avis seront partagés
Moi je suis pour, je n'ai jamais eu d'ennuis avec Acer

Citation:
Envoyé par Blue_Strike
je peux demander un PC de cette marque sur commande ?
Non
Comme pour tous les assembleurs de PC "de marque" tu pourras choisir dans une liste de configurations préétablies.
Avec le plus souvent quelques options, notamment sur le CPU & la RAM
www.acer.fr pour toutes les infos

Attention ! La plupart de leurs PC sont livrés avec Vista, il ne reste que quelques XP. Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir un Acer sans OS.
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/04/2007, 23h36   #3
Blue_Strike
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Guardian
Comme pour tous les assembleurs de PC "de marque" tu pourras choisir dans une liste de configurations préétablies.
Ok, dans ce cas que sera votre choix entre PC acer avec une CM MSI et une autre ASUS ? sinon ya d'autre meilleure, que vous préférez ?
une carte graphique GeForce 7900GT est elle efficace pour les applications 3d (jeux en global ) ?
Vieux 06/04/2007, 09h54   #4
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Blue_Strike
Ok, dans ce cas que sera votre choix entre PC acer avec une CM MSI et une autre ASUS ?
Juste avec les marques, on peut pas dire grand chose, car comme les constructeurs avec les CG, ils ont des hauts et des bas, parfois des bonne CM ou parfois pas :p

Citation:
Envoyé par Blue_Strike
sinon ya d'autre meilleure, que vous préférez ?
une carte graphique GeForce 7900GT est elle efficace pour les applications 3d (jeux en global ) ?
Même si cette carte est vielle d'un an, (déjà va falloir que je change la mienne moi), elle reste encore bien placé par rapport au autre et supporte encore tous les nouveaux jeux. A l'epoque, c'était celle qui avait le meilleure rapport qualité/prix, je ne sais pas si c'est toujours le cas ...
warwink est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2007, 13h23   #5
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
MSI est plutôt "low cost" et Asus est un des constructeurs les plus réputés.
Mais, comme le dit Warwink, d'un modèle à l'autre...
L'idéal est de trouver un test de la CM sur le Net.
Mais si elle est dans un PC de marque, c'est probablement une fabrication spéciale.
Vieux 06/04/2007, 21h41   #6
Blue_Strike
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
bonsoir,

merci pour les réponses
mais vous savez quoi ?! j'ai tombé (par hazare ) sur ce PC. Quoi qu'il a 250Go de memoire ddur au lieu de 160Go et un ecran TFT 19".
apparament il est excellent, mais ce qui me gène c'est la carte graphique
elle est intégrée ! vous dites quoi ?? sera-t-elle "fiable" pour un peu de jeux en 3D ?
sinon, je peux implanter une autre CG (la 7900GT par exemple) sur ce meme PC ?

si je vous demande une note sur 20, vous donnez combiens pour ce PC ?

merci pour tout autre commentaire
A+
Vieux 07/04/2007, 13h41   #7
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Tant qu'à faire d'acheter du Dell, achète-le chez Dell directement
Et tant qu'à faire d'acheter du Dell, profite d'une promotion

Par contre, n'hésite pas à prendre l'extension de garantie 3 ans.

Attention avec ta carte graphique intégrée, assure-toi qu'il est réellement possible de le désactiver et de mettre une carte graphique "standard".
On a parfois des surprises avec les architectures "de marque".

Et assure-toi aussi que cela ne te fera pas perdre la garantie.
Vieux 07/04/2007, 13h54   #8
Blue_Strike
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
c'est logique quand même !
j'ai posé cette question au fournisseur, et il m'a dit que je perds la garantie sur toute modification (ajout ou suppression) sur la CM..
Vieux 07/04/2007, 14h06   #9
Rédacteur

Homme Arnaud Feltz
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Arnaud Feltz

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : Transports

Informations forums :
Salut,

Je me permets de réagir à ce thread, car je suis moi-même possesseur d'un PC Acer ( Aspire ). Pour Linux et Windows, aucun souci pour ma part, tout marche très bien.

Seulement coté SAV, c'est une autre histoire...
En fait ma CM est morte et j'aurai aimer la remplacer ( pc ayant 1an et 3 mois) => plus de garantie...

Je me promène dans 2/3 SAV tiers, personne ne peux me commander une CM et me la vendre (je désire la remplacer moi-même), depuis septembre, ACER ne fournit les pieces comme ça qu'on m'a dit...

Je me suis dis, autant téléphoner a ACER pour voir, j'ai téléphoné, ils m'ont donnés un numéro spécial qui ne s'occupe que des pièces ( une société qui est censé travailler en étroite collaboration avec ACER ).

Ca fait deux semaines que j'ai téléphoné pour demandé une nouvelle CM, y me disent qu'y rappelleront quand ils auront les références ( une semaine, c'est long pour une société liée a ACER, ça se trouve en 5 minutes, même pas... ). Ensuite, y ont prétexté que soit disant ACER ne fait plus se modèle de CM ( après un an, sachant qu'ils vendent encore des PCs de ma série, c'est un peu gros... )

Au passage, j'ai demandé s'il n'existait pas CM compatible, et là "NON pas possible" alors que je me suis renseigné chez un collègue qui bossait en SAV, qui m'a dit qu'il en existait

Ah oui, j'oubliai, un pote qui a envoyé sont PC au SAV ACER, il est jamais revenu, ils l'ont perdus et ne trouve plus aucune trace ( et refusent de le dédommager en prime ).

Bref, ACER c'est bien tant que t'as pas a faire à leur SAV

++

Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Arnaud F. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2007, 14h18   #10
Blue_Strike
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Malheureusement oui, le SAV ACER pose un grand problème..
j'ai trouvé une petite rédaction concernant ce sujet, elle est écrite par un gérant d'une enseigne informatique :
Citation:
Bonjour,

Je pense qu'une expérience de revendeur pourra alimenter le débat sur la qualité du SAV ACER et amener des acheteurs potentiels à réviser leur jugement.

Je suis donc le gérant d'une petite enseigne d'informatique. Depuis notre ouverture, nous avons dirigé nos clients vers des produits ACER puisque rapport qualité/prix/Fonctionnalités ils étaient toujours les mieux placés. Pourtant, nous avons vite compris que le problème ACER était ailleurs.

Premier cas :
Un portable 4001 dont l'écran n'est plus rétroéclairé. Le produit est renvoyé au SAV, il nous est retourné rapidement. Repanne, rerenvoi, reretour.
Au déballage, on constate rapidement que le 4001 ne fonctionne pas plus. Un coup de fil plus tard et on renvoie la bete pour une troisième analyse.

3/4 semaines plus tard, nous recevons un colis. nous lisons le compte rendu qui explique que la panne est bien corrigée. Le client étant présent dans les locaux (hasard énorme) au moment de la réception, nous lui rendons immédiatemen sans le tester.
Le lendemain, nouveau colis ( ), au déballage, on constate qu'il s'agit du 4001 de notre client de la veille. Apparemment, ACER a envoyé le mauvais portable à notre client ... ARG. Depuis, celui ci a décidé de faire le mort, d'autant que dans l'affaire il est largement gagnant sur le plan de la configuration (un 4101 bien équipé).

Nous testons le 4001, qui est TOUJOURS défectueux => Appel SAV ACER => Retour SAV =>2 semaines
AU retour du portable, j'ouvre le carton, le portable est recouvert de mousse polyuréthane .... Je prends des photos du produit évidemment ...
Appel SAV AVER => Engueulade, le responsable logistique prétendant que le portable est nickel. => Retour SAV

Le 4001 revient pour la enième fois et la ... surprise ... il reste encore un peu de mousse dessus et surtout, il ne fonctionne toujours pas.

Je vous passe les détails des conversations téléphoniques avec le SAV et le service logistique, lamentables de toutes parts. Aujourd'hui, le problème n'est pas réglé et le pire c'est que ACER rale parceque le 4101 envoyé par erreur par EUX a disparu.

Cas N°2 :
Plus "simple" celui la ... Un 1691wlmi nous est retourné par une cliente après quelques semaines d'utilisation.
La machine ne démarre plus.
=> Retour SAV ..................................................... Silence radio pendant un mois
Après un appel au SAV on nous annonce que le portable part le lendemain ! CHIC

Une semaine après toujours pas de portable.
Appel au SAV : on nous annonce que le portable part le lendemain ! CHIC

Ce petit jeu dure 3 ou 4 semaines, entre deux j'ai déja pété deux ou trois cables au téléphone et mon client (la pauvre) en fait de même.
Durant une conversation concernant le cas N°1 (cf plus haut) je profite de discuter avec le responsable logistique pour demander des comptes sur le1691wlmi. On m'annonce royalement qu'il est en attente de pièces depuis 2 mois et demi et que personne n'a eu la bonne idée de nous en informer !! Le responsable me racontera encore 2 FOIS AU TELEPHONE que le portable part le lundi suivant.
En plus d'être incompétents, ils mentent à tour de bras. C'est une HONTE !!!

Après une enième gueulante, j'obtiens qu'ils remplacent le 1691 par un 1692wlmi. On m'annonce son départ imminent il y a 10 jours ... il n'est toujours pas la.

ET INCROYABLE : on me demande de signer un papier attestant que j'accepte le remplacement SOUS RESERVE DE NE PAS LANCER DE POURSUITES CONTRE ACER !!!

Manque de bol pour eux, le papier est au nom de ma boite, pas celui de mon client qui, je l'espère, va vite réagir auprès de ACER France (et nous le soutiendrons).

Moralité : les services ACER ne communiquent pas entre eux, les techniciens sont nuls et on vous ment à répétition !!!
UNE HONTE TOTALE, nous ne vendrons plus de ACER. JAMAIS.
ceci m'encourage plus à acheter un ACER, malgré ses grandes performances..
Période par défaut chez SAV ACER = 2 semaines !!
Réponse Proposer ce sujet en actualité Mettre Résolu
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.

Partenaires

Hébergement Web