|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
bonjour,
j'ai enfin décidé d'acheter mon nouveau PC ![]() alors je vous demande conseils s'il vous plaît. Enfait, un fournisseur de matériel informatique m'a dis qu'il dispose de PCs ACER.. au début, vous dites quoi sur cette marque ? je peux demander un PC de cette marque sur commande ? Si oui, quelle CM et quelle CG .. etc ? je vais utiliser ce PC généralement pour developpement (Delphi, C/C++, et quelque autre langages..), bien évidemment pour regarder des video, entendre de la musique et jouer de la 3D du temps en temps ya-t-il un PC qui satisfait mes besoin dans cette marque (acer) ? ne pensez pas aux prix, je parle côté qualité et performances seulements PS: OS winXp et RedHat Merci pour tout avis A+ |
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Moi je suis pour, je n'ai jamais eu d'ennuis avec Acer Citation:
Comme pour tous les assembleurs de PC "de marque" tu pourras choisir dans une liste de configurations préétablies. Avec le plus souvent quelques options, notamment sur le CPU & la RAM www.acer.fr pour toutes les infos Attention ! La plupart de leurs PC sont livrés avec Vista, il ne reste que quelques XP. Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir un Acer sans OS. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité(e)
Citation:
une carte graphique GeForce 7900GT est elle efficace pour les applications 3d (jeux en global ) ?
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
MSI est plutôt "low cost" et Asus est un des constructeurs les plus réputés.
Mais, comme le dit Warwink, d'un modèle à l'autre... L'idéal est de trouver un test de la CM sur le Net. Mais si elle est dans un PC de marque, c'est probablement une fabrication spéciale. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
bonsoir,
merci pour les réponses mais vous savez quoi ?! j'ai tombé (par hazare ) sur ce PC. Quoi qu'il a 250Go de memoire ddur au lieu de 160Go et un ecran TFT 19". apparament il est excellent, mais ce qui me gène c'est la carte graphique elle est intégrée ! vous dites quoi ?? sera-t-elle "fiable" pour un peu de jeux en 3D ? ![]() sinon, je peux implanter une autre CG (la 7900GT par exemple) sur ce meme PC ? si je vous demande une note sur 20, vous donnez combiens pour ce PC ? ![]() merci pour tout autre commentaire A+ |
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tant qu'à faire d'acheter du Dell, achète-le chez Dell directement
Et tant qu'à faire d'acheter du Dell, profite d'une promotion Par contre, n'hésite pas à prendre l'extension de garantie 3 ans. Attention avec ta carte graphique intégrée, assure-toi qu'il est réellement possible de le désactiver et de mettre une carte graphique "standard". On a parfois des surprises avec les architectures "de marque". Et assure-toi aussi que cela ne te fera pas perdre la garantie.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
c'est logique quand même !
j'ai posé cette question au fournisseur, et il m'a dit que je perds la garantie sur toute modification (ajout ou suppression) sur la CM.. |
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Je me permets de réagir à ce thread, car je suis moi-même possesseur d'un PC Acer ( Aspire ). Pour Linux et Windows, aucun souci pour ma part, tout marche très bien. Seulement coté SAV, c'est une autre histoire... En fait ma CM est morte et j'aurai aimer la remplacer ( pc ayant 1an et 3 mois) => plus de garantie... Je me promène dans 2/3 SAV tiers, personne ne peux me commander une CM et me la vendre (je désire la remplacer moi-même), depuis septembre, ACER ne fournit les pieces comme ça qu'on m'a dit... Je me suis dis, autant téléphoner a ACER pour voir, j'ai téléphoné, ils m'ont donnés un numéro spécial qui ne s'occupe que des pièces ( une société qui est censé travailler en étroite collaboration avec ACER ). Ca fait deux semaines que j'ai téléphoné pour demandé une nouvelle CM, y me disent qu'y rappelleront quand ils auront les références ( une semaine, c'est long pour une société liée a ACER, ça se trouve en 5 minutes, même pas... ). Ensuite, y ont prétexté que soit disant ACER ne fait plus se modèle de CM ( après un an, sachant qu'ils vendent encore des PCs de ma série, c'est un peu gros... ) Au passage, j'ai demandé s'il n'existait pas CM compatible, et là "NON pas possible" alors que je me suis renseigné chez un collègue qui bossait en SAV, qui m'a dit qu'il en existait ![]() Ah oui, j'oubliai, un pote qui a envoyé sont PC au SAV ACER, il est jamais revenu, ils l'ont perdus et ne trouve plus aucune trace ( et refusent de le dédommager en prime ). Bref, ACER c'est bien tant que t'as pas a faire à leur SAV ![]() ++
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité(e)
Malheureusement oui, le SAV ACER pose un grand problème..
j'ai trouvé une petite rédaction concernant ce sujet, elle est écrite par un gérant d'une enseigne informatique : Citation:
Période par défaut chez SAV ACER = 2 semaines !!
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com