|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
lorsque je reçois un message, les caractères avec accent , é, ê, â, sont précédés par €: exemple G€:én€:éalogie au lieu de Généalogie. que puis-je faire, je suis actuellement programmé en "codage europe occidentale ISO". merci pour votre aide. Alain. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le Forum Office de DVP.
Tu peux tenter d'utiliser Word comme éditeur de messagerie. Je pense que ton problème vient du fait que tu affiche le message en HTML et que la police de caractère utilisée ne prend pas en charge les caractères accentués. Essaie l'affichage en RTF.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
(EDIT - dans le message fautif, menu affichage, changer le codage d'Europe occidentale (ISO) à Europe occidentale (Windows) et voir si ça change l'affichage de tes caractères.) (RE-EDIT: laquelle des solutions proposées t'a aidé, celle d'heureux-oli ou la mienne, ou une autre?)
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com