|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je suis utilisateur de W2K, je cherche un OS live de secours (voire de remplacement). Le boot sur le Cd démarre bien, écran jaune-orangé, enchaînement de tâches (verbose mode), juste "failed" sur "remounting root file system..." (sans doute normal car mon PC est totalement Windows ????). J'ai un dernier "OK" sur "Sarting Hal daemon", le Cd mouline un peu puis n'est plus utilisé, le PC ne semble pas mort (un accès disque dur tous les 3 à 4 secondes) mais 10 mn après cela n'a pas plus avancé... Pentium III 450Mhz, 384 Mo de RAM, CG 3dfx Voodoo 3, 2 DD avec des FAT32, une carte ethernet sur un réseau local en fonctionnement (adresse IP statique et routeur-passerelle) Qu'est ce qui cloche ? que puis je faire ? Merci à tous ceux qui pourraient m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Citation:
Avant de graver ton CD Mandriva, tu as vérifié le hash MD5?
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de tes suggestions Panda31,
-trop lourd ? je suis trop impatient ? : je vais faire un essai pendant le repas en laissant mouliner plus d'une demi-heure pour voir... Quelle distribution live conviendrait mieux ? verifier le hash MD5 ? : Heu, désolé je suis nul débutant de chez NUL... j'ai téléchargé en FTP le fichier .iso que j'ai gravé sur le CD. Je ne sais pas comment faire (quel utilitaire ?) Merci pour l'aide mais c'est pas gagné avec moi et mon engin |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Est-ce que une knopix ne serait pas plus légère ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci à tous
- Knopux ? pourquoi pas si cela me donne ce que je cherche : un OS de secours live (au fait est ce que cela supporte le NTFS ?). Je vais voir... Sur mon probléme Mandriva-one : - j'ai appris à utiliser MD5Sum sous Windows : il me retrouve bien le code de la distribution pour le fichier iso. Est ce que cela pourrait provenir de la gravure (mais le CD parrait OK, voir ci-après) ?. - j'ai "chronométré" : Sur mon vieux P3 450MHz, 5 mn pour arriver au dernier message "starting Hal Daemon [OK]", plus de30 mn après aucin progrès, cela semble boucler avec un accès DD... Sur mon PC +récent (P4 3 GHz), 1 mn pour y arriver, une minute de plus pour avoir les choix de langue, encore 2 mn de plus pour avoir la musiquette et le bureau... ça marche, j'arrive à accèder au web à travers le réseau local mais je n'arrive pas à accèder à mes documents Windows (là, c'est du NTFS... non-supporté ????) NB : là aussi j'ai l'erreur "remounting root file system in read write mode, function not implemented[failed]" C'est sans doute normal en live... Conclusion : à moins que quelqu'un n'ait une autre idée, je suppose que Mandriva-one n'encaisse pas la configuration de mon P3 et j'essaie autre chose... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
http://kaella.linux-azur.org/ (knopix en français).
Le NTFS est moyennement supporté par Linux. Il y a du y avoir des progrès ses derniers temps, mais comme je n'ai pas de NTFS, je m'en fou Tu peux essayer avec une vieille version. nb : as-tu des périphériques USB sur ton vieux PC ? Si oui, essaie de les débrancher.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci Troumad,
j'allais télécharger Knopix, je vais prendre Kaella à la place. J'ai trouvé aussi SLAX qui a l'air sympa parce qu'on y met les modules que l'on veut... Quelqu'un a un avis dessus ? Pour le NTFS je suis sur la piste de BART's PE qui récupère les morceaux de XP nécessaires à cette gestion de fichier. Pour mon ancien PC, pas d'autres périphériques exotiques que ceux que j'ai cités (rien sur USB, une carte son archi-classique). Je laisse tomber l'essai Mandriva. Faut-il que je mette "résolu" sur ce sujet pour le clore ? Encore merci à tous, je rouvrirai certainement d'autres sujets étant donnée mon expérience de Linux... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Citation:
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci troumad,
débutant sous linux : oui sous windows beaucoup mieux sans être expert... et un peu accrocheur quand même pour arriver à décoincer ce qui m'embête... Il se trouve que j'utilise déjà system-rescue : - pour le partitionnement, QTParted est génial et on ne voit rien de linux (on pourrait se croire sous windows avec PartitionMagic...) - pour création-restauration d'image du disque système (mais là, c'est plus galère; j'ai suivi "bêtement" les indications d'experts pour arriver à monter les répertoires; enfin cela marche, image de NTFS comme de FAT32 à condition de sauvegarder vers du FAT32... - pour gestion, récupération des doc. personnels, ça craint : pas d'écriture sur NTFS à moins de bricoler à partir de fichiers windows (je ne sais pas faire) Voilà pourquoi je recherche et j'apprécie l'avis des gens experimentés, comment deviner à l'avance qu'il vaut mieux éviter gnome ou KDE dans mon cas, sans passer un temps fou à galèrer ?... Merci beaucoup pour ton aide Je vais d'abord essayer Kaella cf discussion précédente PS : à la réflexion, j'ai peut-être oublié une particularité de mon vieux P3 : il a un 1er controleur USB1 intégré sur la carte mère et j'en ai ajouté un 2ème USB2 sur le PCI. C'est peut-être cela que Mandriva n'encaisse pas... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
et bien sûr tout autant merci Panda31,
c'est aussi à toi que je réponds... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
La nouvelle version de la one de mdv est disponible pour certains privilégiés dès aujourd'ui
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
bonjour,
ça y est, j'ai démarré Kaella 3.1beta1 live et réussi à surfer !... Pas de choix de mode au démarrage : ça dit plein de trucs (certainement inutiles à la longue) mais très rassurant sur ce qui se déroule lors du 1er essai. J'ai ainsi constaté la détection d'un contrôleur FireWire (inexistant sur mon P3 ! : il s'agit sans doute du 2ème contrôleur USB2 mal reconnu, je suppose que clé ou DD externe ne fonctionneront donc que sur l'USB1...) Enfin Kaella surmonte là ou Mandriva-one boucle. J'ai l'impression que c'est du KDE, la perf. est pourtant correcte tant qu'il n'y a pas besoin d'accèder au CD (je l'installerai sur DD en multi-OS pour amèliorer si cela continue à être positif). A part le repèrage linux de mes partitions FAT32 (je suppose qu'il doit y avoir un moyen de faire apparaître le nom du volume, mais je ne l'ai pas encore trouvé), et la nécessité de gérer le droit en écriture pour toucher mes documents windows, je n'ai pas été très perturbé par rapport à un windows... conclusion : plutôt favorable pour cet OS, vous m'avez bien guidé. Merci à tous Citation:
Je referai un essai avec pour voir si ça boucle toujours... |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Citation:
Citation:
que lorsque la mandriva sort, la vitesse de téléchargement soit bonne et que tout le monde puisse l'avoir rapidement. * !
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Bonjour,
petit complément d'information pour Troumad et clôture effective de ce sujet : j'ai essayé la dernière mandriva-linux-2007-spring-one-KDE, petite poussée d'adrénaline à l'endroit fatidique derrière le "OK" sur "Sarting Hal daemon" car cela a mouliné un bon moment, mais succès ! C'est passé, bureau KDE, je vois bien un controleur USB sur PCI... J'ai déjà réussi à sortir sur le Web via mon réseau local... Je pagaille juste pour affecter les droits d'accès à mes parttitions Windows... Mais, je finirai bien par y arriver puisque j'ai réussi avec Kaella. Si les essais continuent à être positifs, je l'installerai sur DD pour améliorer les perf. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com