|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bon, un groupe d'ami et moi on voudrais se lancer dans le php pour récupérere un site deja existant. Du fait que j'ai le temps j'ai commencé a m'y interessé. J'ai cherché un debut et prit PHP et mysql de Hugo étiévant. (Je trouve le tout tres bien monté les explications tres claires ) Mais on dit qu'il faut des prérequis. O_o et je ne les trouve pas. Donc si quelqu'un pourrais m'indiquer ou chercher .
De plus on parler d'activer un truc pour que les *.php soient lu par PHP(<- qu'est ce que c'est) j'ai cherché mais je ne trouvais que des faq d'activation mac et linux ... Bref j'ai quand meme esseyé enregistrer en .php et le ficher ne souvre qu'avec bloc note. Je doit le stocker dans un endroit précis . Créer un bdd Mysql et un ftp pour le stocker et ouvrir via le net ? Je vous serais tres reconaissant si vous pouviez m'aider pour mes débuts . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Dans les tutoriels de developpez.com il y en a pour tout les niveaux ! (-_-).
Un bon tutoriel pour débuter écrit par Julp. Plus généralement, il y a de quoi trouver son bonheur dans les tutoriels PHP. Bonne fin de journée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci deja a luffy49 et a spirit.
Pour répondre a spirit je sais deja utiliser qques truc sans savoir ce que c'est forcément Dans le magnifique tuto que tu me passe bah il disens Pour pouvoir lancer des pages PHP localement (sur votre ordinateur), vous devez impérativement disposer d'un serveur (en général Apache, sinon IIS, ... font aussi l'affaire) et installer PHP mais je ne vais pas entrer dans les détails, le plus simple pour les novices est de se tourner vers un logiciel qui se charge d'installer tout ceci : EasyPHP que vous pouvez télécharger à cette adresse : http://www.easyphp.org/. A partir de la c'est deja du chinois pour moi... Encore merci ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 379 ![]() |
Si tu fais, l'(x)HTML est interprété par ton navigateur.
Pas le PHP. Il faut donc un serveur pour pouvoir l'interpréter. Si tu veux essayer tes script en local, c'est à dire chez toi, il te faut un de ces serveurs. Tu peux prendre EasyPHP, ou WAMP si tu es sur Windows (malgré son nom, je trouve easyPHP plus compliqué d'utilisation que WAMP). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com