|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 38 ![]() |
Bonsoir,
Voici le MCD que je suis en train de construire pour gérer les locations immobilières (tarif à la quinzaine et location à la quinzaine) : 3 tables : * Biens : NumBien, désignation, étage, chambres, jardin, piscine, éloignement centre ville, tarif du 1/07 au 15/07, du 16/07 au 31/07, du 1/08 eu 15/08, du 16/08 au 31/08, [-i]numpropriétaire[/-i] * propriétaire : numpropriétaire, nom, prénom, adresse, cp, ville * louer : n°, période, Relations établies : biens - louer: 1 à plusieurs (numbien) propriétaire - biens : 1 à plusieurs (numpropriétaire) J'ai vraiment besoin de l'avis d'un expert Merise pour savoir si mon mcd es cohérent. Merci de vos bons conseils. Je débute et c'est dur. Hugues |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 313 ![]() |
Bonjour huges
Citation:
http://www.developpez.net/forums/f252/general-developpement/conception/methodes/merise/
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
J'aurais mis les tarifs dans une table à part. Pourquoi ?! Lorsque qu'on developpe il faut prévoir l'imprévisible. Comme ce qui suit : Tu ne loue qu'en été... dommage pour l'extension aux locations hivernales Tu ne loue pas hors saison (pourtant avec les 35 heures beaucoup de gens sont interessé pour les périodes hors rush... j'en fais parti) Tu ne loue pas à la semaine Tu ne loue pas le weekend Pas trop flexible les quinzaines... Une simple table : N° du bien (pour la relation) DateDebut DateFin Prix Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com