|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
je tourne en rond, j'ai juste besoin d'un bout de code j'ai deux formulaires en mode feuille de donnée : interaction et action, basés chacun sur une table. dans ma table interaction, j'ai un champ ID_interaction dans ma table action, j'ai un champ interaction (pour contenir l'ID interaction), pour lier les deux. je voudrais un bout de code pour que dans le formulaire interaction, je coche sur une case et ça m'ouvre, ou l'action correspondante, ou alors si y'en a pas, que ça me crée un ligne en insérant l'ID_Interaction de ma ligne dans le champ interaction de ma table action... je sais pas si c'est très clair, mais je suis sure que ça doit pas etre bien compliqué.... mais moi et le code.... merci d'avance !!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, sur l'action d'un bouton tu dois faire Code :
DoCmd.OpenForm "NomFormulaireAction",,,"[IdInteraction] = " & Me.IdInteraction |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ben ça oui, ça m'ouvre le formulaire si une fiche existe déjà,
mais s'il n'y en a pas, ça ne m'en créée pas une, et j'ai un message d'erreur parce qu'il ne trouve pas le lien (pour en créer une, il faut rentrer l'ID_interaction du formualire interaction dans la table action, pour que ça soit lié à mon formulaire action....) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
snif personne peut m'aider ?
il me faudrait un truc genre on click , si dans table action, il existe une ligne avec le champ Interaction correspondant, alors ouvrir ( bon jusque là ça va) mais si dans table action, il n'y a pas de ligne avec le champ interaction correspondant, alors, ajouter id_interaction du formualire en cours dans le champs interaction de la table action, et ensuite ouvrir le formulaire sur cette fiche.... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
j'arrive à ouvrir une fiche existante, mais si elle n'existe pas, j'ai un message d'erreur...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 792 ![]() |
Bonjour,
à ma connaissance, il faut passer par le Vba et un Recordset. Est-ce que tu as des notions dans ce domaine? Pour info, tu peux regarder ceci : http://warin.developpez.com/access/dao/ Regarde particulierement la méthode 'AddNew' SE
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai poser une question(bête peut être): Est-il possible de vérifier l'existance d'un enregistrement dans une table avant de l'ouvrir ou sans l'ouvrir? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Je retire ma question
Tu peux essayer Pour chequer la présence de l'ID dans la table. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
le probeme c'est que moi et le vba ça fait 3...
ça dit ça Code :
je met un code qui cherche la fiche, si elle exsite ça l'ouvre, si elle exsite pas, je fais un adnew ? avec Code :
.Fields ("interaction")="me.ID_interaction" et comment je lui fais savoir si l'entrée exsite ou pas ? ça marche comment DLookup ? (blonde, moi ?) |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
bonjour,
peut être que tu peux ouvrir ton formulaire avec DoCmd.OpenForm Ensuite, sur la propriété Ouverture du formulaire que tu viens d'ouvrir tu peux essayer ça Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
parce que dans la table action, y'en a plein |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
je comprend pas trop.. une listebox ? avec quoi dedans ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
En fait après ce code, ListBox va contenir les enregistrements correspondants à l'Identifiant du premier formulaire.
Donc logiquement, soit la listBox contient 1 enregistrement (s'il y en a un lié), soit elle ne contient pas d'enregistrement dans quel cas on va à un nouvel enregistrement. le code : renvoit le nombre d'enregistrement qu'elle contient |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Dans le formulaire, tu ouvre la boite à outils et il y a "Zone de Liste"
T'en mets une sur le formulaire et tu la rend invisible Bien sur dans le Code il faudra Mettre Me![Nom de la zone de liste] |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Je penses que tu peux t'en sortir si tu sais faire une requête action qui ajoute à ta table un enregistrement avec les donnés formulaire ouvert.
Si ta requête (que je nomme 'ajouterID') fonctionne du peut alors faire ceci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Nouveau Membre du Club
dites, comment je créé une requete qui ajoute un enregistrement avec les données d'un formulaire ouvert ?
je sais faire que ça Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
pliz help a poor desperate girl ...
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Comme tu sais faire une requête qui ajoute les données, essaies ceci
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
ça me met cette ligne là en jaune
Code :
If Not IsNull(DLookup("ID_Interaction ", "Interaction ", "ID_Interaction =" & Me.ID_Interaction)) Then 'Verifie si l'enreg exist je lui dis comment ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com