|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je m'inquiète peut-être pour rien, mais je préfère poser ici la question. Lors de tests de métrologie sur mon application, j'ai remarqué que le nombre de fichiers traces augmentaient assez fortement. Ces fichiers sont de taille très réduites et sont purgés de manière régulières mais ce n'est pas leur taille qui m'inquiète mais bien leur nombre. Aussi j'aurais aimé savoir combien de fichiers un répertoire unix peut-il contenir sans qu'il y ait le moindre problème, afin d'affiner la fréquence de mes purges si besoin est. Merci d'avance pour vos réponses. Bahan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
en fait ça dépand du filesysteme utilisé d'une part et de la config que tu lui as faite (si tu n'as pas laissé par defaut)...
un petit fichier peut bouffer une grande place 1K peut bouffer 4K sur un FS qui ne gere que des blocs de 4K ça c'est déjà le premier risque bouffer 100% de la place avec des fichiers qui representent que 25% de la partition ensuite quand au nombre de fichier il y a une valeur définie selon les unix dans un module, le noyau, ou même une variable d'environnement (non dynamique) qui impose sa limite en général au dela de 32K fichiers mais parfois bien moins...(le plus souvent c'est une variable interne necessitant de compiler le noyau). si tu est dans un cas ou cette valeur est tres faible le plus simple est de faire un sous-repertoire par jour pour y archiver les fichiers de la veille et purger tous les mois (en gardant le moi précédent) par exemple |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com