|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous
Je ne connais pas vraiment la librairie GD et je suis en train de chercher à savoir comment résoudre mon problème. Je vous explique. J'ai une icône modèle, qui possède certaines zones clairement identifiable ayant une tranche de couleur facile à extraire (une couleur flashi quelconque, on va dire jaune). J'aimerais que suite au choix par le visiteur d'une couleur html, cela lui produise la même l'icône avec les zones jaunes remplacées par la couleur qu'il aura choisi. Il ne sagit pas simplement d'un remplacement de couleur, en effet la tranche de la teinte, la saturation et la luminosité de la zone jaune pouvant changer légèrement. En gros ca devrait ressembler à ce que fait Photoshop si vous ouvrez le panneau teinte/saturation et que vous choisissez une tranche de couleur à modifier plutôt qu'une tranche globale... Ca doit me générer cette icone sous un format quelconque... Si quelqu'un à une idée sur la réalisation, les fonctions ou un script permettant de faire ca, je lui en serais trèes reconnaissant. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
Changer la teinte/saturation d'une partie c'est changer sa couleur :/
Il faut que tu parcours ton image pixel par pixel et a chaque fois que tu tombera sur un pixel jaune tu remplace par la nouvelle couleur qui correspondra à la couleur du jaune avec la teinture modifié. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Bon je vais essayé d'être plus précis. Voici un exemple d'icone faite vite fait :
![]() Ceci est l'image modèle. Ce que je souhaite, c'est que le visiteur puisse choisir sa propre couleur pour remplacer la partie jaune. Mais pas un code de jaune particulier, tous, ombre et éclaircissement compris. Bref une tranche de teinte/saturation/luminosité de jaune. Je ne suis pas sur de bien le formuler... Dans l'interface, le joueur n'aurait acces à une interface similaire à celle de photoshop, permettant de changer la teinte pour obtenir des images de ce type : ![]() ![]() Je ne sais pas si c'est plus clair |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
A mon avis, tu devras utiliser une approche dans ce genre : Code html :