|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je dois faire une étude et trouver une solution générale pour passer d'une BD DB2 à des listes et tableaux de bords réalisés sur Excel. Ces derniers pouvant être modifiés par la suite par les utilisateurs... d'où Excel ! Il faut plutôt que j'oriente mes recherches sur un outils pas trop cher voir gratos (avec du travail à faire... faut pas rêver...) afin de pouvoir tester un début de solution... Ce que j'attends, c'est quelques conseils et une orientation dans le début de ce travail et de cette recherche... car assez vaste... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Salut
Si j'ai bien compris, tu cherches un outil de reporting qui puisse afficher tes rapports sous excel... Dans ce cas, tu peux regarder du coté de Birt ou Jasper Si tu veux juste extraire les données au format excel et travailler dessus sous excel, tu peux regarder dans les ETL. Talend le fait (Peut etre Kettle ?). Ce sont toutes les 3 des solutions open source |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 32 ![]() |
Ok, je vais voir du côté de Talend et Kettle... car il s'agit bien de trouver une solution qui me permette de rendre similaires les extractions de diverses sources...
Je laisse encore le post ouvert s'il y a d'autres conseils... Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com