|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai une requête SQL qui me retourne plusieurs lignes et j'aimerai savoir comment faire pour exploiter cette requête pour insérer chaque ligne dans un fichier. est ce que quelqu'un a un bout de code qui permet de faire ça, sachant que je suis débutant en COBOL
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 6 ![]() |
1. Déclare un curseur (DECLARE).
DECLARE nom_curseur CURSOR FOR SELECT nom_champs FROM nom-table WHERE ... 2. Ouvre le curseur (OPEN nom_curseur). 3. Fais une lecture (FETCH) tant qu'il reste des enregistrements à lire. FETCH nom_curseur INTO ... 4. A chaque lecture, tu écris ton enreg sur le fichier. 5. Ferme le curseur (CLOSE nom_curseur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
merci pour tes réponses,mais tu 'as pas par hasard un exemple complet ou cite moi juste d'où peux-je trouver des exemples de ce type. car là je débute et donc....
merci encore une fois
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||||
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 514 ![]() |
Pour COBOL / DB2 sous MVS:
En WORKING-STORAGE SECTION, ne pas oublier les INCLUDE: Code cobol :
Toujour en WSS, déclaration du curseur: Code cobol :
En PROCEDURE DIVISION, en début de traitement, ouverture du curseur: Code cobol :
Code cobol :
Ensuite tu fais les étapes suivantes: - Traitement du SQLCODE, - Traitement des données récupérées (calcul, filtre,...) - Ecriture d'un enreg dans un fichier Après l'écriture de ton enreg, tu récupères les données suivantes de la (les) tables(s) en refaisant un fetch (utilise un PERFORM vers le paragraphe décrit plus haut pour le 1er fetch) A la fin du programme, juste avant de le quitter, n'oublies pas de fermer ton curseur: Code cobol :
Bon dev .
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
et ça marche sur COBOL sous AS400 ( I5) ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
puis-je savoir comment détecter et gérer la fin du curseur (plus aucun enregistrement dans la table). merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
SQLCODE = 1403
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 514 ![]() |
Pour DB2 : SQLCODE 100
EDIT: intervention sans aucun intérêt de ma part, je n'avais pas vu que le thread avait été déplacé dans le forum ORACLE. .
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 41 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Effectivement
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com