|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai crée une animation powerpoint qui va me servir d'activités avec des jeunes handicapés moteurs. Il faut choisir lequel des cercles présents à l'écran va rejoindre un petit bonhomme en fonction d'une flèche qui apparait puis disparait. Dans open office, j'ai reussi a verrouiller l'arrière plan pour que le jeune soit obliger de cliquer sur le bon cercle pour passer à la diapo suivante. Mais, dans power point je ne trouve aucune option y ressemblant. Du coup, quand le jeune clic n'importe où sur l'écran (hors d'un cercle tout de meme), il passe à la diapo suivante, ce qui me gène. Ma question est donc relativement simple : peut-on verrouiller l'arrière plan d'un diaporama power point ?? Merci d'avance Guillaume Durieux |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 44 ![]() |
Va dans Diaporama ==> Paramètres du diaporama Puis coche "Visionné sur une borne"
Ainsi tous les clics sont annulés dans la présentation, donc il faut obligatoirement cliquer sur un objet ayant un lien Hypertexte pour passer a la diapositive choisie. Attention, cette methode désactive aussi les animations qui se déclanchent par clic! Pour contrer cela, il faut les associer à un déclencheur. J'espere avoir résolutionné ton problème! Cordialement, max |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 14 ![]() |
Merci Maxime de ton aide.
Peux tu m'expliquer comment associer une animation à un déclencheur ? Merci d'avance Guillaume Durieux |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 44 ![]() |
Pour mettre un déclencheur sur une anim, tu clique droit sur ton animation (Dans "Personaliser l'animation") et tu vas dans "Minutage..."
Ensuite il te suffit de cliquer sur "déclencheur" et de cocher "démarrer l'animation lors du clic sur", et la tu selectionne dans ta liste l'objet déclencheur. Ainsi, lors de ton diaporama, il te faudra cliquer sur cet objet pour declancher l'animation cordialement, max |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com