|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à vous toutes et tous
Je suis toute nouvelle sur ce forum et de plus débutante dans le monde de l'informatique. J'ai acheté mon Ordi que depuis 2 mois et assez rapidement problème. En effet, à chaque démarrage de WinXP j'ai un message de mon antivirus (Bullguard) "Usurpation d'adresse". Comment faire pour le contrer ? Après mettre renseignée sur le web, j'ai compris que j'ai un "pirate" qui récupère mes données sur mon PC. Merci de vos solutions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Ca peut être aussi que ton PC est en réseau avec un autre qui a la même adresse IP.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Ton ordinateur est-il situé dans un réseau (LAN ou WAN) ou alors un ordinateur personnel à la maison.
Car l'arp poisoning ne se fait que sur un réseau local donc un ordinateur proche. EDIT: @Florian Je ne pense pas que ce soit ca, car dans le cas où deux ordi on la même adress IP, windows xp le signal au démarrage avec un popup clair. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Tout d'abord merci de votre réactivité.
En fait c'est un PC perso et c'est vrai que j'en ai un 2ème pour ma fille. On se connecte sur le même boitier internet (je ne sais pas si cela peux vous aider). Par contre celui de ma fille est sous Windows 2000 et elle s'en sert depuis 2 ans. Quand elle se connecte, je peux le voir sur mon écran. J'ai un message de Windows Média qui me dit que j'ai une périphérique en connection et me demande si je veux qu'elle se connecte au réseau (enfin je crois!). Je ne valide jamais sa demande. A l'heure actuelle je suis au boulot et je ne peux pas faire de vérif sur mes dires. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Tu n'aurai pas une borne Wifi ou une box avec le wifi activé ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui c'est exact Goldkey
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Petite question:
Tu as entré toi meme l'adresse IP de ton ordinateur (sous les ordres d'un tutoriel fourni avec ton modem par exemple) ou tu le relie à internet tout simplement sans avoir rien eu à configurer? Comment est tu reliée a internet? WIFI ou Cable USB/Ehernet? Si c'est par cable, il me semble que l'ARP poisonning parait bien compromis... Une petite info aussi serait nécessaire: allume en meme temps les 2 pc, puis, sur chaque poste: Code :
++ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Au vue de la situation, je pencherai plutot vers une attaque venant de ton reseau Wifi.
Je pari que sur ta borne Wifi ou ta box tu utilises la mode de cryptage Wep pour le Wifi et que tu utilises le filtrage d'adresses MAC. Ainsi ton voisin (le pirate Car je pense que par "usurpation d'adresse" il faut comprendre "usurpation d'adresse MAC" sinon, en général, si c'etait une "usurpation d'adresse IP" le message serait plutot "doublon d'adresse IP sur le reseau" Si le scénario est bien celui présenté au-dessus la meilleure solution que tu as et de passer au cryptage WPA (bien plus sur) si ta borne ou ta box le permet. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Pour savoir si tu as un intrus sur ton réseau, tu fais au plus rapide : utilise le logiciel Wpingall (petite recherche google Citation:
Si le soit disant pirate est arrivé à sniffer les trames wifi, il cassera aussi facilement le WEP et le WPA que le filtrage MAC... ça lui prendra juste plus de temps ... à bon entendeur salut Je recommande, comme l'a dit 5mok3, de vérifier la configuration du réseau, plutot que de pencher sur d'hypothétiques intrusions. La bizzarerie ça serait plutôt ça : Citation:
Sur le pc de ta fille y a-t-il également des messages d'erreur ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
5h ont suffi |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
![]() |
Citation:
Citation:
Sinon,tente une clef WPA, et éssaye d'activer le maximum de sécurité sur ton routeur WIfi. Tient nous au courant, nous ferons le maximum pour t'aider. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Bonjour à vous tous
Merci de vous intéresser à mon problème. Je rentre tout juste de vacances et comme par mal chance je n'est plus de connection à Internet. J'ai un problème de réseaux avec mon fournisseur. Donc pour le moment je ne pourrais communiquer qu'avec vous qu'à mon lieu de travail. Dès ce soir je vais tester ma config comme me l'a demandé 5m0k3 et je vous informerai demain du résultat. Par contre de passer au cryptage WPA comme l'a proposé goldkey je n'ai absolument aucune idée de savoir comment faire. A demain |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Citation:
la cle c'etait un truc du style 111111111111 et encore , parce que casser 12 characteres en 5h Pour la soluce j'aurais bien dit a cledance de configurer sa box avec des @mac et @ip statique mais je connais ni la box et je crois que ca va etre difficile pour lui en tout cas bonne chance cledance |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
![]() |
Citation:
Si il y a un probleme d'ARP poisonning sur le réseau, il est bien possible que le pirate (si c'en est un) soit facilement en mesure d'usurper l'une des adresses MAC ou IP (encore plus simple) autorisée par le routeur... Donc au pire, ca le ralentira 1h ou 2... Cryptage WPA, ou réseau cablé. Puis,cledance, si tu nous parle un peu plus de ton matériel (type de routeur par exemple) on pourra surement t'en dire plus. ++, 5m0k3 |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
[5m0k3]
[Puis,cledance, si tu nous parle un peu plus de ton matériel (type de routeur par exemple) on pourra surement t'en dire plus] Mon modem est un alice box version CT633 terminal Triway V2 |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Donc, pour ton problème j'ai effectué quelques recherches, et à mon grand étonnement elles ont été fructueuses. D'une part je vais te dire que Bullguard est un vilain Ensuite, que tu peux surement dormir sur tes deux oreilles... Donc, pour confirmer ce que je pense, peux-tu me dire si tu as les messages d'erreur lorsque tu es certaine d'être le seul pc de ton réseau (donc celui de ta fille éteint) ? As-tu partagé des médias avec ce pc, ou tout bêtement un dossier, un lecteur réseau ? Et, pour finir, peux-tu faire un screenshot, et nous le poser ici, du message d'erreur qu'affiche Bullguard. Car selon moi c'est tout bêtement qu'il foire un peu (ahem ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com