Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/04/2007, 23h52   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vista et la parano de Microsoft

Bonjour,
J'ai acheté un tout nouveau tout beau vista Home Prémium dans sa boite avec son étiquette et tout comme y faut.
J'ai installé ce Vista sans probleme sur mon PC, ensuite l'activation, via le net sans probleme aussi et deux semaines d'utilisation nikel.
Nikel enfin presque car avec ce nouvel OS ont sent dès le début la parano de microsoft, les rappels d'obligation d'utiliser un logiciel original sont omniprésents, ridicule quand on sait que de toute façon ceux qui veulent vraiment pirater y arriveront --> Finalement toutes ces sécurités n'ennuient que l'utilisateur qui comme moi préfère simplement payer pour avoir la paix!
Mais c'est pas fini depuis aujourd'hui Windows Defender refuse de se mettre à jour ??!!?? Un code d'érreur est fourni et je rentre celui ci sir le site de microsoft, j'apprends alors que cette maj ne s'effectue pas parceque mon vista ne serait pas un original ???!!!????? Ce qui est déjà complètement con mais bon, je continue et je me connecte au site de microsoft qui permet de vérifier et valider son windows (http://www.microsoft.com/genuine/Abo...displaylang=fr) la procédure se passe nikel et je recois le message :

Merci d'avoir validé votre version de Microsoft Windows.

Merci d'avoir utilisé le programme Windows Genuine Advantage. Vous pouvez désormais accéder aux mises à jour et aux contenus exclusifs réservés aux utilisateurs de versions originales de Windows.

La j'essaye a nouveau une maj de windows Defender et c'est le même problème, toujours ce code d'erreur a la con.

Comme je sais que de toute façon je passerai une heure au tel avec des niais qui me diront on ne peut rien pour vous ou a lors à 1.50€ la minute ou voyez avec votre revendeur. Je perds pas mon temps et je désactive Windows Defender et je réinstalle mon vieu (et gratuit) Spybot search and destroy et la surpise il trouve une dizaine de truc que Windows Defender avait pas vu.

Moralité de l'histoire : Microsoft embarasse ses users payant (au prix fort) avec des systèmes de vérification de lycence qui ne sont pas au point et propose des systèmes de sécurité soit disant super performant mais qui marchent moins bien qu'un freeware qui existe depuis des années.

La prochaine fois que je devrai changer d'OS, microsoft ne sera qu'un second choix car j'ai moins de soucis avec mon PC sous LINUX, en attendant je retourne sous XP....

[EDIT@Vow]Attention au langage...[/EDIT]
puce_84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/04/2007, 00h24   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut !
Citation:
en attendant je retourne sous XP....
OK, mais qu'est-ce que tu fais de ça ? :
Citation:
J'ai acheté un tout nouveau tout beau vista Home Prémium dans sa boite
Tu envisages de te faire rembourser ? Si oui, comment ?
Just curious,
--
jp
Jipété est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/04/2007, 13h13   #3
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Par rapport au problème de paranoïa, c'est juste sécuriser le PC d'un utilisateur pour éviter de te faire polluer de virus, vers, spyware...
Si tu n'en veux pas, tu changes. Sachant que sous OSX ou Linux tu as la même chose, la seule solution qu'il te reste, c'est de développer ton propre OS

bonne chance

[EDIT@Vow]Attention au langage...[/EDIT]
marcusien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/04/2007, 14h04   #4
Rédacteur/Modérateur

Florian
Développeur .NET
Détails du profil
Nom : Florian

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Citation:
Envoyé par puce_84
Nikel enfin presque car avec ce nouvel OS ont sent dès le début la parano de microsoft, les rappels d'obligation d'utiliser un logiciel original sont omniprésents, ridicule quand on sait que de toute façon ceux qui veulent vraiment pirater y arriveront --> Finalement toutes ces sécurités n'emmerdent que l'utilisateur qui comme moi préfère simplement payer pour avoir la paix!
T'as raison, c'est comme les panneaux concernant la sécurité sur l'autoroute, ça sert à rien car ceux qui veulent rouler plus vite ou ne pas respecter les distances de sécurité y arriveront. Finalement toutes ces sécurité n'emmerdent que le conducteur qui veut simplement rouler tranquille, et en plus ça gache le paysage...
Pas de questions par messages privés svp

Software is never finished, only abandoned.
The_badger_man est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/04/2007, 02h10   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Par rapport au problème de paranoïa, c'est juste sécuriser le PC d'un utilisateur pour éviter de te faire polluer de virus, vers, spyware...
Si tu n'en veux pas, tu changes. Sachant que sous OSX ou Linux tu as la même chose, la seule solution qu'il te reste, c'est de développer ton propre OS
Super en virant le système Microsoft et en mettant Spybot search and destroy j'ai trouvé 3 vers...
Vieux 10/04/2007, 02h53   #6
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
bah ecoute, je viens de tester:
nouveau vista neuf + spybot à jour. pas de ver

tu pourrais dire les noms de ces vers et leur descriptif? (spybot le donne)
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/04/2007, 16h11   #7
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
T'as raison, c'est comme les panneaux concernant la sécurité sur l'autoroute, ça sert à rien car ceux qui veulent rouler plus vite ou ne pas respecter les distances de sécurité y arriveront. Finalement toutes ces sécurité n'emmerdent que le conducteur qui veut simplement rouler tranquille, et en plus ça gache le paysage...
Metaphore inadequat ici , la plupart des articles lois citer dans le cluf sont relatif au DMCA et nous on est pas aux etats unis...
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2007, 15h53   #8
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Microsoft conscient de leur connerie ? Bug résolu ? Le vent qui a changé de sens ? En tout cas maintenant le site Microsoft reconnais bien mon PC comme installé avec des logiciels originaux et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant pour répondre à marcusien je ne vois pas ce que la sécurité vient faire dans cette hsitroire ?!?!? Ici c'est juste que Microsoft veut empécher les maj pour des produits qui ne sont pas en ordre de lycence. A priori l'idée ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est que de plus en plus de fabriquants de logiciels installent des procédures de protection de leur soft qui sont plus contraigniantes. Parfois il est même plus facil d'installer un produit "craqué" que d'accomplir les procédures fastidieuses imposées par le fabriquant et la il y a contre-emploi !!!!! C'est vrai que quand on achète un produit, qu'on passe une journéer au tel avec le help desk et que ca ne marche toujours pas, on râle, alors on cherche de l'aide sur la toile et il suffit de tapper dans Google pour trouver pleins d'infos légales ou pas... Mais on en a trop marre et on fini par installer n'importe quoi sur le PC. La, au pire on verole complètement sa machine et au mieux ca marche, mais si c'est le cas on se dit bien vite :"Ben merde alors pourquoi j'ai payé 500 € pour un truc qui va pas avec un help desk défectueux alors que la j'ai ce qui me faut pour rien". Les fabriquants de softs feraient bien de penser a ça aussi !

Maintenant ce qui me gonfle aussi et ça c'est bien de la sécurité c'est que Krosoft nous baratine avec son nouveau centre de sécurité "trop génial de la mort qui tue" et quand je mets mon bon vieu et gratuit Spybot Search and destroy derrière il trouve encore pleins de trucs.
Vieux 20/05/2007, 15h01   #9
Membre chevronné

Homme JOEL LEMOINE
Technicien maintenance
Détails du profil
Nom : Homme JOEL LEMOINE

Activité : Technicien maintenance
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Bonjour puce84,

si je peux apporter mon avis personnel su ce sujet, cela va être court.

J'ai mis une mise à jour Vista sur mon XP media center.

Il faut activer windows vista comme pour XP, et office et en plus prouver qu'il est authentique, après on est tranquille.
Windows defender est actif sur ma machine.
Je viens de lancer Spybot .... et après qu'il s'est mis à jour je n'ai rien eut sur mon PC.

Alors comme le dit si bien Louis Guillame Morrand c'est quoi
Citation:
derrière il trouve encore pleins de trucs.
jolemoine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.

Partenaires

Hébergement Web