|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer une petite application en c# et je me demande quelle base de données à utiliser. Je souhaite une base de données qui necessite aucune installation particuliere lors de l'installation de l'application sur un poste. La base serait propre a l'utilisateur. Après quelques recherches, j'ai trouvé Access, SQLite, XML. Je voudrais connaitre la meilleure solution parmi ces 3 (ou une autre non citée) Merci de vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Il te faut quand même un programme d'installation qui va installer le tout, et das ce cas tu peu ajouter à ta liste Firebird et PostGreSQL (SGBD gratuits et par trop lourds, donc très bons pour les applications avec SGBD embeded).
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
salut,
sans conteste, avec c#, privilegie sql serveur 2005 express, les connexions sont optimisées et c'est gratuit. il existe un manager express à telecharger en complement et tu peux utiliser toad for sql serveur pour écrire tes requetes. pour une installation simplifie sur le poste client, je crois que je prendrais access. à condition de ne pas utiliser odbc. XML permet un acces en lecture seul optimise. SQL lite n'est pas un produit recommande par microsoft. Pour l'acces, cela risque de poser probleme ( odbc obligatoire ). Regarde sur le site de l'éditeur si il existe un acces en natif. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com