|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 168 ![]() |
Bonjour,
est il possible de faire un trigger de type each row qui permet de récupérer la requete passée sur la table et ensuite de la décomposer Ex : Code :
mais en PL/SQL y a t'il une méthode pour récupérer la clause where de la requête passée sur la table et qui donc me renverrait clause = "id = 30" Merci d'avance pour vos conseils |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
salut ,
Je vois pas l'utilité de ton trigger. 1-En forms il y a le :system.last_query aprés tu fais Code :
il faut aussi vérifier s'il n'y pas pas d'autre where. 2-En plsql il mfaut voir v$sqlarea |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
avec la capacité de les réappliquer en fonction de leur contenu genre la clause where est du type id = 30 alors on fait ca* mais si la clause where est du type designation = 'toto' alors on fait autres chose... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Merci pour l'explication. Tu peux voir aussi ce lien: http://download-west.oracle.com/docs...0b.htm#2060025 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'ai regardé du côté de v$sqlarea on a effectivement la requete mais c'est pas gagné...
je regarderai du côté de l'audit mon fantasme de pouvoir isoler la clause where dasn le cadre d'une seule fonction s'éloigne à grand pas, vive le bricolage merci qd même |
|
|
00
|
|
|
#6 |
salut ,
il y a le Code :
substr(nom_query,instr(nom_query,'where',1)+5) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
c'est vrai !
mais j'espérais récupérer un tableau avec : champ opérateur valeur du vrai fantasme on devient fainéant en utilisant Oracle c'est tellement puisssant que tu t'attends toujours à trouver ce que tu veux... je pars sur ca A+ et merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 596 ![]() |
Le plus simple reste de traiter l'info au moment de l'appel : peut tu centraliser les updates en faisant appel à une seule proc? Dans ce cas là construis en une qui reçoit les paramètres et la clause where décorellé du reste de la requete...
Je ne sais pas si ça te semblera clair. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com