|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 339 ![]() |
bonjour,
je souhaite depuis un petit moemt tranposer le résultat d'une requete en lignes. Ma requete fait ce traitement: Code :
________ Nom Prenom TOTO1 p_toto1 TOTO2 p_toto2 TOTO3 p_toto3 je veux l'affichage de ce résultat sous cette forme ________________ TOTO1 TOTO2 TOTO3 p_toto1 p_toto1 p_toto1 sans pour autant avoir besoin de créer une table intermédiaire à chaque fois (car en fait '25' (valeur de Age) est une variable) Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
permets moi de te dire que j'ai cherché, et que si t'avais pris la peine de lire ce qui est deja été posté (comme tu me l'as si délicatement recommandé), tu te serais rendu compte que c'est du spécifique (pour 1 seule ligne, pour 1 cas spécial)
... qui n'a donc rien à voir avec ce que je demande Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 533 ![]() |
Citation:
et pourtant McM a bien raison ce post a déjà été traité plusieurs fois. Solution 1 : créer sa propre fonction d'agrégation Solution 2 : utiliser une fonction CONCAT_LIST que j'avais déjà donné sur le forum ci-joint les sources + 2 exemples Nota : je te laisse le soin d'adapter les requetes à tes besoins. Je t'ai donné en vrac ce que j'ai retrouvé sur ma paillasse. et je fais vite, j'ai une charmante commerciale à accueillir Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
On peut aussi s'inspirer de cette solution d'agrégation ( qui ne transpose pas en l'état, mais peut sans doute être adaptée)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci de la réponse PpPool
mais ce n'est pas du tout clair pour moi! la fonction stragg, elle fait quoi au juste? c'est une fonction d'agrégation, mais basée sur quoi au juste? merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com