|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une commande UNIX permettant de faire une recherche de tous les fichiers qui ne sont pas en UTF-8 Je connais la commande file et la commande find mais je n'arrive pas a faire un script UNIX de recherche. Une autre petite question : est-il possible de convertir par une commande UNIX un codage de fichier : d'un fichier texte (ex : PHP script text) en UTF-8 (UTF-8 Unicode C program text) Merci beaucoup @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
find . -type f -exec file {} \; | grep 'UTF-8' ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 293 ![]() |
Citation:
même si certains formats comme XML le font… pour connaître le format d'encodage d'un fichier texte, il faut le "sniffer" : le lire et et déterminer par le parsing des bytes de quel encodage il peut bien s'agir… ce qui n'est pas très efficace à implémenter en shell… (tout en sachant que ce ne sera jamais déterminé à 100%… et plusieurs encodages peuvent convenir pour un même fichier…) vous pouvez utiliser iconv pour convertir d'un encodage vers un autre… comme iconv sans l'option -c échoue si le texte original contient des caractères illégaux pour l'encodage source spécifié, vous pouvez établir une stratégie basée sur une suite de iconv avec les encodages "source" dans l'ordre de probabilité décroissante que vous estimez rencontrer sur votre machine… si la conversion échoue vous essayez le cas suivant… |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Salut et meci de vos réponses
Et la commande file, elle fonctionne très bien Quand je fais dans un répertoire : file * ça me donne : Citation:
Je n'arrive pas à le faire automatiquement avec BBEdit alors j'essais de lui inclure un filtre unix Que pensez-vous de la commande file ? @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 293 ![]() |
Citation:
vous pouvez avoir un script PHP aussi bien en Latin-1 qu'en UTF-8… utiliser "file" dans ce cadre n'est pas l'idéal… file est conçu pour distinguer le type de fichier au niveau fonctionnel pas au niveau des subtilités internes des encodages… même si dans certains cas il donne apparemment la bonne réponse… |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bon, bon, bon, ch'ui pas dans la beeeeeep...
Don il faudrait un script qui enregistre directement tous mes fichiers en UTF-8. Peut t-on le faire avec BBEdit qui est assez puissant ou un autre éditeur de scripts ? Si oui, comment... Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com