Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/04/2007, 15h54   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut creation serveur FTP derriere LiveBox

Bonjour,
j'essaie de creer un serveur ftp sur mon PC (Windows XP Home). Ma relation a internet est assuree par la livebox Sagem d'Orange. J'ai installé mon logiciel Serveur (ServU ou TypSoftServeur) sans encombre. Par internet explorer, je vois mon serveur de mon PC ou d'un autre pc WiFi. Par contre l'acces est impossible de l'exterieur de mon reseau local.
Est-ce un probleme de config LiveBox? n'etant pas trop connaisseur, j'ai pas ose y toucher
Merci de me conseiller.
Salut
JACQUEY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2007, 16h21   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

si c'etait aussi simple que cela avoir une connexion a l'Internet causerai plus de problemes qu'autre chose

Mise a part cela, il vous faut regarder dans le documentation de votre equipement afin de savoir si il supporte la technologie nommee "redirection de port" (Port Forwarding en anglais). Si c'est le cas (un matos a peu pres "correct" devrait supporte ce genre de chose), il vous suffit de suivre les instructions afin de rediriger les connexions sur le port 21 de votre equipement vers le port 21 de votre "server".

Faites attention cependant au fait que beaucoup d'utilisateurs d'ADSL ont une IP dynamique (c'est a dire que celle-ci change de temps a autre), et par consequent il vous faut constament garder cette adresse sous la main. Vous pourriez eventuellement souscrire a un service tel que "no-ip" pour remedier a cela. Au quel cas, votre server aura une adresse style ftp://mon-server.no-ip.com . Pour terminer, sachez que certains Fournisseurs d'Access n'autorisent pas les servers privees. Lors de vos tests, il se peut que cela marche sur votre boucle locale, mais connexions a partir de votre travail/universite et etc peuvent etre stoppees en amont.

Ar@mi$
Edmund Burke (1729 - 1797)
Aramis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h23.

Partenaires

Hébergement Web