|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
Bonjour a tous.
Un utilisateur de mon réseau local à l'entreprise se connect je ne sait comment à mon PC, et commence à bouger ma souris, fermer des fenêtres .... Comment je peux protéger mon PC contre ces accès. MERCI beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Plusieurs possibilités :
- Voir avec l'administrateur réseaux si il y a !! sinon - Bureau à distance sous xp : clic droit sur "Poste de travail" -> onglet "Utilisation à distance" -> décocher l'option. - un cheval de troie ou autres saloperies : scan anti-virus ou anti->saloperie en tous genres comme Ad Aware, A², ... - logiciel de contrôle à distance installé : VNC, PC Anywhere, ... désinstallation. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Quelle est la version de ton système d'exploitation?
Si c'est XP ou supérieur, pas de soucis, mais certaines anciennes versions de Windows pouvaient etre prises à distance sans que rien ne soit installé... Sinon la prochaine fois que ces "symptomes", se reproduiront: Lance TCP view quelques minutes, et tu verras facilement qui (ou plutot quelle IP) te controle... Pourquoi ne pas tout simplement aller lui dire d'arrêter? ca peut etre marrant aussi, avant de lui bloquer l'accès ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com