IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

liste deroulante remplie par 2 listes sharepoint differentes


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut liste deroulante remplie par 2 listes sharepoint differentes
    Bonjour a tous,

    je me retrouve un peu bloque dans un formulaire, j'aimerai avoir la fonctionnalite suivante : j'ai une premiere liste deroulante, avec laquelle je choisis une categorie. J'aimerai qu'une fois que la categorie soit choisie, cela mette a jour une deuxieme liste deroulante, qui va contenir les elements de la categorie selectionnee, elements qui sont dans des listes sharepoint differentes (une par categorie). La liaison avec sharepoint est ok. Jusque la j'ai essaye en mettant une regle sur la premiere liste, pour qu'a chaque changement, si le champ = une valeur x, l'action qui en resulte est d'affecter le champ de la liste suivante a la valeur que je trouve via la connexion sharepoint...sans succes. Apres j'ai essaye en creant une liste deroulante comprenant deja les elements d'une categorie (liste qui serait cachee de l'utilisateur), et en essayant d'affecter ses valeurs a la liste qui doit etre mise a jour, sans succes egalement....Derniere remarque, je n'utilise pas les options de tables repetee ou je ne sais quoi, juste les elements standards....
    Auriez vous une idee??
    Merci d'avance!

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Excuez moi j'ai oublie d'ajouter un commentaire : J'ai essaye de tranformer la liste deroulante qui doit etre mise a jour (la 2eme donc) en champ texte. Lorsque je choisis ma categorie, le champ texte me ressort la premiere valeur de la liste correspondante! Donc la liaison se fait bien correctement, mais je ne peut pas peupler le champ lorsque je veux afficher toutes les valeurs dans une liste deroulante....

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Salut,

    Ce que je ne comprend pas bien c'est comment tu fait la liaison entre les listes? Mais je pense que ces deux exemples t'aidront à mieux comprendre comment faire des liste déroulante en cascade:

    http://www.infopathdev.com/howto/tut...4db49f86d95fba

    http://www.infopathdev.com/howto/tut...08dc4e99e84f8b

    ++

    Thierry
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 31
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci pour ta reponse, mais les liens ne marchent pas malheureusement, ils ont ete tronques je pense....
    Pour repondre a ta question sur les listes, je prends un exemple de ce que je voudrais :
    Ma premiere liste deroulante a soit 'materiel', soit 'logiciel' par exemple. Lorsque je choisis l'un d'entre eux, la liste des materiels ou logiciels est mise dans la seconde liste deroulante afin que je puisse en selectionner une. Le truc c'est que les listes (une pour chaque categorie dans Sharepoint) n'ont pas de liens entre elles. En effet j'aurais pu creer une seule liste 'ressource' avec une categorisation, mais les differentes categories ont des champs specifiques, donc je ne voulais pas avoir une liste avec plein de champs dont seuls quelques une seraient rempli selon la categorie. J'espere que cela repond a ta question!

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Désolé pour les liens foireux voici les bon:

    http://www.infopathdev.com/howto/tut...4db49f86d95fba

    http://www.infopathdev.com/howto/tut...08dc4e99e84f8b

    Ben écoute faut que tu réfléchisse car si il n'a aucun lien je vois pas comment les faire correspondre les uns avec les autre. Mais en faisant un xml qui contient de facon hierachique ou plat tes élément tu devrais pouvoir faire quelquechose de convenable.

    A toi de choisir quelle représentation tu préfère?
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  6. #6
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    1 581
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 1 581
    Points : 3 016
    Points
    3 016
    Par défaut
    Tu as aussi la possibilité d'utiliser un web service. Imaginons que tu aies un webservice qui te renvoie les catégories et ensuite, les données resultantes d'une catégorie (ou le nom de la liste sharepoint contenant celles-ci) car j'ai pas tout compris à ton problème...

    Tu crées deux dataconnections dans infopath avec l'une qui reçoit toutes tes catégories et que tu lies à ta première liste, l'autre qui reçoit les données correspondante à ta catégorie. Tu ne précises aucun paramètre et tu décoches "recevoir les données dès le démarrage".

    Tu lies ta deuxième connection à ta deuxième liste (celle qui doit être mise à jour)

    Ensuite, sur le "changed_event" de ta première liste, tu vas dynamiquement mettre à jour le paramètre de ta deuxième connection un truc de ce genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    //Mise à jour de ton paramètre où e.newvalue = la valeur sélectionnée de ta première liste
    DataSources["TonDataSource"].CreateNavigator().SelectSingleNode("dfs:myFields/dfs:queryFields/tns:TaWebMethod/tns:TonParamètre", NamespaceManager).SetValue(e.NewValue.ToString());                
    //Exécution de la connection pour raffraîchir ta 2ème liste
    DataConnections["TaConnection"].Execute();
    Tu vois?

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 74
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par stephane eyskens Voir le message
    Tu as aussi la possibilité d'utiliser un web service. Imaginons que tu aies un webservice qui te renvoie les catégories et ensuite, les données resultantes d'une catégorie (ou le nom de la liste sharepoint contenant celles-ci) car j'ai pas tout compris à ton problème...

    Tu crées deux dataconnections dans infopath avec l'une qui reçoit toutes tes catégories et que tu lies à ta première liste, l'autre qui reçoit les données correspondante à ta catégorie. Tu ne précises aucun paramètre et tu décoches "recevoir les données dès le démarrage".

    Tu lies ta deuxième connection à ta deuxième liste (celle qui doit être mise à jour)

    Ensuite, sur le "changed_event" de ta première liste, tu vas dynamiquement mettre à jour le paramètre de ta deuxième connection un truc de ce genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    //Mise à jour de ton paramètre où e.newvalue = la valeur sélectionnée de ta première liste
    DataSources["TonDataSource"].CreateNavigator().SelectSingleNode("dfs:myFields/dfs:queryFields/tns:TaWebMethod/tns:TonParamètre", NamespaceManager).SetValue(e.NewValue.ToString());                
    //Exécution de la connection pour raffraîchir ta 2ème liste
    DataConnections["TaConnection"].Execute();
    Tu vois?
    pourrais tu expliquer un peu plus ton code au niveau des datasources et dataconnection.
    Je recherche a faire la même chose!

    merci

Discussions similaires

  1. [XL-2013] liste deroulante dans une autre liste deroulante
    Par claude87 dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2013, 06h30
  2. [AC-2007] Liste deroulante remplie par VBA RowSource
    Par LuthienTinuviel dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 15h38
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2007, 14h36
  4. [liste deroulante] valeur par defaut
    Par Kelly182 dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2006, 14h05
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2005, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo