|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 440 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème. J'ai créé ma base de donnée avec le CHARACTER SET ISO8859_1. Voici par exemple la structure d'une des tables (c'est le metadata de IBconsole): Code :
J'utilise les composants suivants : TIBDatabase TIBTransaction TIBQuery TIBUpdateSQL J'ai bien double clické sur le TIBDatabase pour obtenir la ligne suivante :Et quand je fais : Code :
Citation:
La ligne qui m'indique la commande qui échoue m'affiche ceci : Citation:
Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 25 ![]() |
Ne serait-ce pas parcequ'un sexe de 50 (characters) c'est un peu long ?
Slts Pascal ;o) rem: en isql il faut passer la commande set names=dos858 avant la connexion pour résoudre un tel problem, ou lancer isql avec l'option -ch dos858 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
En fait, je dois me baser sur une structure déja défini pour la BDD et cela ne sert qu'à changer la dénomination.
Qu'est ce qu'un isql? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Personne ne peut m'aider pour ce problème?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
ben d'abord c'est ib6, c'est pas bien ib6 et en plus ibx
Il doit bien y avoir quelque part dans les ibx un moyen d'indiquer correctement avec quel jeu de caractères tu veux travailler tu auras peu être plus de chance sur le forum delphi ?
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Ben en fait, si j'ai pris ib6 et ibx c'est parce que tous les cours parle de ceux la :
http://interbase.developpez.com/cours/ Et comme j'avais vu en faisant une recherche sur ce forum que des personnes avaient eu un problème similaire, j'ai tenté ma chance ici. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com