|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Bonjour,
Dans une application, avant d'effectuer une suppression de données dans une table, je génère un fichier de sauvegarde formaté sous forme d'INSERT afin de pouvoir facilement réinsérer les données en cas d'erreur ou de fausse manip. Cependant, je rencontre un problème, c'est qu'il n'est pas possible de faire un SELECT dans la requête d'INSERT sur la même table. La doc le précise : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ry-errors.html Et comme il faut que je sélectionne la valeur max d'une colonne dans mon insertion, je suis un peu ennuyé. La requête abrégée : Code SQL :
Me retourne donc cette erreur. Quelqu'un connaitrait t-il une parade à cette lacune ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
Bonsoir, je tente un petit up, au cas où quelqu'un aurait une idée.
Pour l'instant, j'ai trouvé une soluce en utilisant une variable utilisateur qui me permet de stocker le maximum de la colonne de la table, mais si une autre solution vous semble possible, je suis preneur |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 30 ![]() |
tu peux mettre un select dans un insert ex :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Elle n'est pas valide cette syntaxe
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 30 ![]() |
Oui il faut que tu mette le t1 en majuscule comme ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Mais non elle n'est pas valide cette syntaxe.
Celle étant valide est celle que j'ai mise dans mon 1er post, et qui n'est pas possible de faire puisque INSERT et SELECT sur la même table. Merci quand même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com