|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
Salut à tous,
j'ai des users dans un Active Directory et j'arrive a recuperer des infos du style nom,prenom,mail,telephone..via php(ldap_search..). extrait code: Code :
Mais pour ce qui est de recuperer leur groupes, comment pourrais je recuperer ces dernier ? sachant que via les commandes dsquery sous windows j'y arrive : dsquery user -name unuser |dsget user -memberof et me sort tout les groupes de unser comme ceci: "CN=groupea,OU=Dept1,OU=Applications,DC=mondomaine,DC=com" "CN=groupeb,OU=Dept2,OU=PAR,OU=Locations,DC=mondomaine,DC=com" "CN=Domain Users,CN=Users,DC=st,DC=com" ==> je voudrai recupper toutes les entres CN (groupes) pour unuser. Est ce possible ? Une piste ? Je n'y arrive pas, je me perd dans ces filtres/classes bref.. Merci si vous pouvez m'aider R.B |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
D'après mes souvenirs l'appartenance d'un utilisateurs à un ou des groupes est marqué par l'apparition d'un nouvel attribut sur l'object correspondant à ce groupe et qui prend la valeur du DN correspondant à l'objet décrivant l'utilisateur.
Il vous faut donc le DN de l'utilisateur dans un premier temps. Ensuite, vous effectuez une recherche. Pour des groupes LDAP, ça doit donner au niveau du filtre : (&(objectclass=groupOfUniqueNames)(uniqueMember=DN_de_l'utilisateur)) A adapter suivant les objets employés pour représenter les groupes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
merci bien je vais essayer, je vous tient au courant.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com