IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Pour quel candidat pensez-vous voter au second tour ?

Votants
165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • François Bayrou

    118 71,52%
  • Nicolas Sarkozy

    37 22,42%
  • Vote blanc ou nul

    10 6,06%
  • Abstention

    0 0%
Politique Discussion :

Votre vote au 2nd tour : Bayrou - Sarkozy

  1. #81
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Mais évidemment qu'il y a un lien entre la situation sociale et la délinquance. Je n'ai jamais dit le contraire... Force est de constater que dans les quartiers sensibles, on trouve beaucoup de gens issus de l'immigration ou fils d'immigrés. Ils sont français, je le sais. Moi-même je n'ai eu ma nationalité française qu'à 16 ans donc c'est encore "pire" que les autres

    Mais insulter la France, ce n'est pas de la liberté d'expression. Ou alors tu l'insultes devant les caméras, sans jouer les victimes du "voilà ma carte d'identité". Ce que je condamne, c'est le double discours.
    Au nom de la liberté d'expression, on a laissé des extrémistes appeler à des attentats à Londres...

    C'est un cas isolé, je ne généralise pas forcément mais je constate. Une femme à la gare St-Lazare s'est fait voler son sac par une personne Noire. Elle n'a pas essayé de le poursuivre. La police arrive 2 min après et lui demande comment était l'agresseur. Elle a tout dit sauf qu'il était Noir. Un des policiers lui demande alors la couleur de la personne et là, j'avais l'impression que c'était un gros soulagement pour elle car elle pouvait enfin répondre. Pourquoi ne l'avait-elle pas dit tout de suite ? Parce qu'elle avait peur de paraitre raciste devant le flic, lui aussi Noir... Un comble selon moi! Ce n'est pas du racisme que de dire que son agresseur était Noir. On aurait dit Blanc s'il l'était...

    Je suis Arabe et ça ne m'empêche pas de sortir de cet aveuglement. Quand quelqu'un est fautif, quelque soit son origine, couleur, il faut le traiter de la même manière. Donc vous avez raison, on s'en fout de l'origine du délinquant.

    Aimer ou quitter la FRance, c'est un bon gros slogan populiste mais on ne vois pas au nom de quoi on serait tenu de chosir l'un ou l'autre
    Quand on dit "Aimer", je pense que c'est plus proche de "ne l'insulter pas, ne lui cracher pas dessus". Il y a une énorme différence entre critiquer le système, les retraites, etc., et insulter la France, son Histoire, etc. Il y avait un gars, de couleur Noir, dont je ne me souviens plus le nom qui était invité à l'émission "On n'est pas couché" de Ruquier. Il disait ne pas vouloir devenir Français mais d'être considéré comme tel parce qu'il vivait en France, etc. Et quand Eric Zemmour lui disait que ce n'était pas normal qu'on vienne en France, qu'on bénéficie des aides du système, et qu'au final, on ne veuille même pas devenir Français et que cela s'apparentait à de la colonisation, l'invité répondait "Vous nous avez colonisé aussi" ! Cette réponse, je l'entends et réentends tout le temps autour de moi et ça me révolte! Ca se considère Français et au final, ça parle de "vous" (vous les Français), ça parle de colonisation française donc on fait la même maintenant, etc.
    Le pire, c'est que certains arrivent tout de même à justifier ce genre de comportement inadmissible selon moi.

    Nas'

  2. #82
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    jme sens mieux après avoir entendu ça.

  3. #83
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En cas d'un 2eme tour Sarkozy-Bayrou, je m'inscrit au FLB (Front de Libération de la Bretagne)

    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #84
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky
    .....
    Nas'


    Ouais et en plus ce gars, il allait partout en banlieue dire "inscrivez-vous", mais il VOULAIT PAS demander la nationalité... Mais il voulait pouvoir voter.. Alors là j'avais rien compris....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #85
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    En cas d'un 2eme tour Sarkozy-Bayrou, je m'inscrit au FLB (Front de Libération de la Bretagne)
    Si tu te mets au dynamitage de McDo, tu vas pas te faire que des copains parmi tes collègues informaticiens...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  6. #86
    Membre confirmé Avatar de La Praline
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Si tu te mets au dynamitage de McDo, tu vas pas te faire que des copains parmi tes collègues informaticiens...
    Mais parmis les Bretons pourquoi pas
    ..........................."Membre Chevronné"... non "Chaviré" serait plus juste !!!
    ...............................Avant toute chose => Règles, FAQ, Tuto, Google...
    ...................................................................
    Rock'n Roll

  7. #87
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky
    Mais évidemment qu'il y a un lien entre la situation sociale et la délinquance. Je n'ai jamais dit le contraire... Force est de constater que dans les quartiers sensibles, on trouve beaucoup de gens issus de l'immigration ou fils d'immigrés. Ils sont français, je le sais. Moi-même je n'ai eu ma nationalité française qu'à 16 ans donc c'est encore "pire" que les autres

    Mais insulter la France, ce n'est pas de la liberté d'expression. Ou alors tu l'insultes devant les caméras, sans jouer les victimes du "voilà ma carte d'identité". Ce que je condamne, c'est le double discours.
    Au nom de la liberté d'expression, on a laissé des extrémistes appeler à des attentats à Londres...

    C'est un cas isolé, je ne généralise pas forcément mais je constate. Une femme à la gare St-Lazare s'est fait voler son sac par une personne Noire. Elle n'a pas essayé de le poursuivre. La police arrive 2 min après et lui demande comment était l'agresseur. Elle a tout dit sauf qu'il était Noir. Un des policiers lui demande alors la couleur de la personne et là, j'avais l'impression que c'était un gros soulagement pour elle car elle pouvait enfin répondre. Pourquoi ne l'avait-elle pas dit tout de suite ? Parce qu'elle avait peur de paraitre raciste devant le flic, lui aussi Noir... Un comble selon moi! Ce n'est pas du racisme que de dire que son agresseur était Noir. On aurait dit Blanc s'il l'était...

    Je suis Arabe et ça ne m'empêche pas de sortir de cet aveuglement. Quand quelqu'un est fautif, quelque soit son origine, couleur, il faut le traiter de la même manière. Donc vous avez raison, on s'en fout de l'origine du délinquant.


    Quand on dit "Aimer", je pense que c'est plus proche de "ne l'insulter pas, ne lui cracher pas dessus". Il y a une énorme différence entre critiquer le système, les retraites, etc., et insulter la France, son Histoire, etc. Il y avait un gars, de couleur Noir, dont je ne me souviens plus le nom qui était invité à l'émission "On n'est pas couché" de Ruquier. Il disait ne pas vouloir devenir Français mais d'être considéré comme tel parce qu'il vivait en France, etc. Et quand Eric Zemmour lui disait que ce n'était pas normal qu'on vienne en France, qu'on bénéficie des aides du système, et qu'au final, on ne veuille même pas devenir Français et que cela s'apparentait à de la colonisation, l'invité répondait "Vous nous avez colonisé aussi" ! Cette réponse, je l'entends et réentends tout le temps autour de moi et ça me révolte! Ca se considère Français et au final, ça parle de "vous" (vous les Français), ça parle de colonisation française donc on fait la même maintenant, etc.
    Le pire, c'est que certains arrivent tout de même à justifier ce genre de comportement inadmissible selon moi.

    Nas'
    Ca fait plaisir de lire ça.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  8. #88
    Membre confirmé Avatar de La Praline
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    +100000
    ..........................."Membre Chevronné"... non "Chaviré" serait plus juste !!!
    ...............................Avant toute chose => Règles, FAQ, Tuto, Google...
    ...................................................................
    Rock'n Roll

Discussions similaires

  1. EchoriZon - construisez votre tour !
    Par K20 dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 17h52
  2. Votre vote au 2nd tour : Sarkozy - Royal
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 969
    Dernier message: 13/06/2007, 16h00
  3. Votre vote pour les élections présidentielles 2007 ?
    Par hegros dans le forum Politique
    Réponses: 615
    Dernier message: 29/04/2007, 21h24
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2007, 16h25
  5. Votre vote au 2nd tour : Bayrou - Royal
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/04/2007, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo