|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 ![]() |
mon conjoint va démissionner
il lui reste des congés de l'an dernier et ceux qui sont acquis qui lui seront payés sans problèmes par contre il a des repos récupérateurs qui apparaissent : 28.5 jours c'est énorme le patron dit qu'il va les perdre en démissionnant milieu avril il pourra ni les poser , ni les payer il dit que les repos récupérateur tombent comme les congés payés chez eux tout les 1 juin donc même s'ils sont acquis au fils des mois , il compte pas encore et il ajoute que tous les repos récupérateur que l'on a sont de cette année je vois bien que c'est impossible vu que l'on pu avoir 2 jour maximum par mois 9 * 2 = 18 alors que j'en ai 28.5 jours donc il y a déjà 10 .5 jours que je peux contester questions : ai-je droit de poser avant de démissionner mes repos récuperateur même s'ils sont de cette année , juste acquis mais pas encore validés par l'entreprise? le patron a-t-il le droit de refuser qu'on les pose? est ce que les congés récupérateurs font partis du solde de tout compte qu'ils ne soient pas payable en espèce sauf en cas de rupture de contrat ? doit on signer le solde de tout compte? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
tous congés posés pendant la période de préavis repousse d'autant la période de préavis (tout comme pendant la période d'essai).
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Je suis surpris que les congés récupérateurs puissent s'accumuler sur un an sans pouvoir être utilisés : c'est contradictoire avec leur principe. De ce fait, la réintégration de ces congés en heures sup. me parait plaidable aux Prud'hommes. Pour info : Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com