|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 124 ![]() |
Bonjour, je suis actuellement en stage de fin d'études (7mois) et je n'ai pas de jours de congés.
est-ce "normal" ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
A chaque fois que j'ai eu des congés en stage : c'était parce que la boite fermait.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 124 ![]() |
oui ca parait logique,
mais je croyais qu'il existait une loi pour ce type de probleme |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
J'ai cherché sur google et sur www.travail.gouv.fr mais j'ai pas trouvé
J'ai fait une recherche avec l'expression suivante : droit au congé pendant un stage Edit : reste plus qu'à avoir d'autres avis.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 39 ![]() |
Désolé, ça fait un momment que je suis expat mais il me semblait qu'en France, la première années il n'y avait pas de congé payé... Sauf si bien sur l'entreprise ferme...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
il ne peut pas y avoir de congé payé vu que tu n'es pas payer (au sens salaire du terme). Tu as, au mieux, une indemnitée.
en stage, tu es toujours étudiant donc tes congés sont liés à ton école et non à ton entreprise. L'école tolère un congé dans le cas ou la boite ferme, sinon c'est au cas par cas
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 6 ![]() |
5 mois de stage (ingénieur), pas de congées, pas de tickets resto, 30 % du smic, une convention précisant pas plus de 35h/ semaine et j'en fait 39,
et en plus je paye les frais de scolarité de mon ecole pour un an alors que j'aurais que 3 mois de cours. Si avec sa on peut pas dire qu'il y a "un peu" d'abus dans l'exploitation de la jeunesse, je suis cléopatre... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
Mais si, mais si, c'est de l'abus, et c'est pour ça que des étudiants ont créé un collectif afin de demander la rédaction d'une législation ou une réglementation pour encadrer les stages. http://jd.apec.fr/delia/CourrierCadr...ntreprise.html Cela permet de se rendre compte de l'intérêt de la loi et des textes réglementaires. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com