|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 95 ![]() |
Bonjour a tous,
voila j'aimerais installer une FC6 sur mon dell optiplex 745, mais a la fin de l'installation, quand le serveur d'affichage démarre, j'obtient ce message: Cannot Display This Video Mode. C'est surement un probleme au niveau de la carte graphique (ati x1300) mais je ne sais pas comment faire pour y remédier. j'arrive a passer en mode commande et a me logguer, donc j'ai accès a tous les fichier de conf, mais pas d'affichage Pouvez-vous m'aider svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
comment as-tu configuré ta carte video dans le fichier xorg.conf ?
arrêtes le serveur X, et essaies un startx à la main... tu auras des messages d'erreur plus explicite |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse aussi rapide
oui c'est ce que j'ai fais, j'ai juste marqué startx après m'etre loggué. Mais je n'ai aucun message |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
il a pas planté
et si tu tapes juste X ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok c bon j'ai trouvé le souci,s comme tu disais c'etait un probleme de xorg.conf, il fallai rajouter ca:
//dans section "serverlayout" Identifier "single head configuration" // dans section screen Modes "1280x1024" "1280x960" "1280x800" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480" et relancer xserver! maintenant j'ai un nouveau soucis, je n'arrive pas à installer FC6 en mode graphique. Jusque là j'ai fais en mode text. Quand je fais le mode graphique, j'arrive au meme point que précédement, mais quand je fais ctrl+alt+F2 pour revenir en mode commande, je n'ai pas le temps de me logger, car je rebascule automatiquement sur l'affichage du message :Cannot Display This Video Mode C'est bizarre... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
si si, c'est bon, mais en fait je dois tester les 2 type d'installe (c'est pour mon boulot).
Sinon est ce que vous savez comment mettre l'ecran de connection (identification) au démarage de linux? pour ne pas a avoir a chaque fois à se logguer et lancer la commande startx ? d'avance merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
je sais pas s'il y a un outils sur redhat, mais c'est le init level qu'il faut changer :
dans le fichier /etc/inittab la ligne (au debut) doit etre changer en : le 3 en 5, peut etre que sur ta distribution il y a une autre valeur que 3, c'est pas grave. Il devrait y avoir les commentaire juste au dessus dans ce fichier |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci de ta réponse, c'est bien ca !et dernier probleme, pour l'installation en mode graphique ? (car pour mon boulot je dois pouvoir installer fedora avec 2 type d'installation... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
je ne sais pas j utilise n'y fedora ni mode graphique d'installation
je suis de la vieille ecole |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
oki c pa grave, je passe a mon autre probleme maintenant:
je n'arrive pas à installer FC6 sans modifier le fichier xorg.conf. En effet, j'ai fais le test sur un PC pour l'instant. Quand l'install se finie et que j'ai le message Cannot Display This Video Mode,j'ai resolu ce soucis en changeant une ligne dans le fichier xorg.conf (voir + haut) j'aimerais installer FC6 sur pas mal de poste, j'ai donc opté pour utiliser kickstart. Seulement, je me vois mal aller sur chaque pc pour editer le fichier texte a la main. J'aimerais donc savoir si il existe un moyen pour donner un fichier xorg.conf par défaut lors de l'installation de fedora ? En éspérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
ben tu peux modifier le fichier xorg.conf "type" sur le cd d'install... planqué dans un .tar.gz quelconque
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
non sur une fedora, il y a un moyen simple de faire de l'installation en diffusion (via NFS ou pseudo site http,
il y a aussi moyen de personnaliser l'installation, en ajoutant par exemple un petit script de post installation (qui fairait les changement du xorg pour toi). Creer un post dans la rubrique "distribution"-->"fedora", la ceux qui connaisse cette distribe devrer t'aiguiller rapidement. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
lol jen avais fais un mais il a été déplacé
ok maintenant j'arrive bien a faire l'installation auto, seulement j'aimerais modifié le xorg a la fin. Comme tu dis il faut un script, mais je ne vois pas comment ajouter une chaine a une certain ligne du fichier. Voici mon fichier xorg.conf par défault: Section "ServerLayout" Identifier "xxxxx" //xxxxx a remplacer par "single head configuration" Screen 0 "Screen0" 0 0 InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Keyboard0" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "us" EndSection Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Videocard0" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 xxxxx //a remplacer par "Modes "1280x1024" "1280x960" "1280x800" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480" " EndSubSection EndSection Voici donc mon fichier xorg.conf que je veux: Section "ServerLayout" Identifier "single head configuration" Screen 0 "Screen0" 0 0 InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Keyboard0" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "us" EndSection Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Videocard0" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 Modes "1280x1024" "1280x960" "1280x800" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection EndSection En gros y a t-il une commande pour remplacer des chaines dans un fichier ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
remplacer une chaine par une autre : sed
utiliser comme suit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
yep j'ai regardé sur le net, tu as raison il ya aussi cette maniere, mais mois j'ai juste fait un
echo ' le contenue de mon fichier xorg' > /etc/X11/xorg.conf et voila ! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
si tu dispose du fichier modifié copie le directement ce serait encore plus simple !
mais attention cette méthode n'est possible que sur des configurations rigoureusement identique (carte ou puce video, clavier, souris) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com