|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de faire du monitoring. J'ai fait quelques recherches sur internet, mais elle ne se sont pas avérées concluantes, c'est pour cela que je viens faire appel a vous. Mon cachier des charges : plusieurs machines clientes (multi processus) sont sur un réseaux, un PC (serveur) doit affiché le trafic réseau sous forme de graphique. De plus il doit permettre de récuperer des informations sur chacunes des machines clientes, c'est-à-dire, les charges CPU, charge mémoires, temperatures etc.. tout ça affiché graphiquement. Et-il possible d'avoir un affichage temps réel de tout cela? Merci, pYm.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
en temps réel.. tu vas saturer ton réseau
sinon toutes les 5 minutes (enfin moins si tu veux...), il y a des graphiques faciles à configurer avec munin http://gorgonite.developpez.com/tuto...ystemes/munin/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 128 ![]() |
Je vais tester ça, ainsi que Nagios et Zabbix
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
y a aussi Cacti |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je croyais que Cacti ne permettait pas d'analyser une machine mais juste ce qui transite sur un réseau (car je veut bien analyser chaques processeurs,processus,memoires etc... de chaques machines), pas d'utilisation de démon clients! Enfin n'étant pas un expert la dedans..Je me trompe peut être!!
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
ben avec snmp, on peut en faire de trucs à distance... et rien ne t'interdit de créer ta mib |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
au passage, si chacun pouvait marquer ce qu'il trouve de bien (ou de mal) dans les produits qu'il conseille (ou qu'ils citent sans les conseiller)... ça nous permettrait de faire un petit comparatif, pour que les suivants ne aient déjà toutes les infos sous la main
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement SNMP permet de récupérer un packet d'information, par contre faut s'y retrouver dans le mib
Comme autres soft il y a MRTG qui a l'air d'être simple à mettre en oeuvre En tous cas, merci de vos réponses, ça m'a permit d'avancer, mais j'ai encore pas mal de lecture/compréhension à faire au niveau du monitoring ^^ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 271 ![]() |
Tu peux utiliser rrdtool qui a plus de fonctionnalités que mrtg.
Cacti utilise rrdtool. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Munin aussi.. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Salut ,
Ben moi j'ai utilisé nagios : Il est vraiment pas mal il existe beaucoup de plugins pour superviser les machines Windows , linux , AS400 , HP . Tu peux programmer également tes plugins afin qu'ils correspondent a tes besoins . C'est un outil gratuit . Evolution vers Oreon Envoi de mail Possibilitez de relancer un service s'il tombe en panne . Les moins Mise en place un peu pénible . Demande de la patience . Si possible acheter le livre Meme si chez moi ca fonctionne mais il me reste beaucoup de choses a apprendre de nagios , c'est un outil complet pour la supervision |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
Citation:
c koi le mib? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
ben c'est ce qui est utilisé pour snmp afin d'accéder aux informations que tu souhaites... (j'ai fait simple, ça ira |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Il permet de monitorer l'utilisation processeur, la quantité de Swap, le charge réseau, espace disque, etc ... La prise en main est rapide, son utilisation est convivial, de plus il est fourni avec des templates predéfini en fonction des sytemes pour créer ses graphiques. http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/graphe_cacti/ |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé cette page qui liste quelques outils de supervision réseau: http://www.slac.stanford.edu/xorg/nmtf/nmtf-tools.html |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai beaucoup de problèmes pour installer nagios/cacti/mrtg etc.... Par contre j'ai trouvé ce logiciel, installation hyper simple et prise en main super facil
http://www.bixdata.com/
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 32 ![]() |
nmon est un genre top qui sait aussi écrire dans un fichier avec l'option -f
Ensuite tu peux sortir des graph avec excel et nmon analyser |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 99 ![]() |
Citation:
Salut , tu as installé sous xp ? car j'aurais besoin d'aide ayant quelques difficulté avec la configuration et surtout la langue english ^^ Merci à toi d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 ![]() |
bjr tt le monde,
qlq1 aura un docu assez simple et fonctionnelle pour installer nagios sous fedora8 je suis un peu perdu ds tte la doc que j'ai trouvé il ya plusieurs méthodes merci bcp |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com