|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 273 ![]() |
Bonjour,
Je dois récupérer le contenu d'une base de données d'une vieille application DOS. Je pense être certain que la base de données est une base RDB sous forme de fichiers plats. J'ai télécharger des drivers ODBC sur le site d'ORACLE mais je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers. Je n'ai pas de serveur oracle, pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe, bref, je ne sais pas comment m'en sortir, je veux transférer le contenu des fichiers dans SqlServer. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 273 ![]() |
Personne ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Mais RDB n'est il pas un ancètre d'Oracle ? Je fais peut être fausse route ?
L'applicatif lié à ces fichiers est SIRLOG, du nom de la société qui l'a créé je pense, aujourd'hui la société s'appelle Inform anciennement DataStream. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Soit ce sont des fichiers plats, auquel cas un "more" dessus vous permettra d'accéder aux données et après, vous les traiterez comme un csv
Soit ce sont des fichiers avec un encodage propriétaire et là, il vous faudra impérativement le noyau de l'époque pour accéder aux données. RDB ça a plus de 20 ans (http://en.wikipedia.org/wiki/Oracle_Rdb) et là, je vous souahite bon courage si vous devez réinstaller un VMS d'il y a 20 ans et tout... Sauf s'il s'agit de RDB7, là, y'a peut-être un espoir : http://www.oracle.com/technology/pro...rdb/index.html |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Merci pour ces informations,
C'est quoi un Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
C'est bien la peine d'avoir un avatar
! Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
bien vu le commande dans la recherche
ca fait des jolis dessin mais pas plus |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
c'est donc que ce ne sont pas des fichiers plats ( pas des .csv) mais qu'ils ont une structure binaire qui leur est propre !
Là, il faut donc installer RDB pour pouvoir les lire et ensuite, il faudra en faire des extractions logiques (via ODBC ?).. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
J'ai installé un Oracle RDB Driver mais dans le "Oracle RDB Driver Setup", il me demande des choses que je ne comprend pas :
Transport : il y a deux choix (tcp/ip - decnet) Server : je met quoi, le nom de ma machine, les fichier a lire y étant service : pré rempli a generic userid : j'en ai pas attach statement : je connais pas la forme de la chaine à saisir...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Le driver est une couche logicielle qui permet de réaliser une interface entre 2 systèmes.
C'est pas parce que vous installez le driver d'une carte vidéo 3D avec accélération matérielle que vous avez la 3D. Le pré-requis est d'avoir physiquement la carte vidéo. Là, c'est pareil : il faut que vous installiez un serveur RDB sur openVMS (qui lui aura un nom, un port, ...) et après, sur votre PC, vous pourrez installer le driver ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com