|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai un macbook sur lequel j'ai installé vista grace au nouveau bootcamp, tout marche pour le mieu sauf le wifi. Je m'explique, je detecte très bien mon reseaux sans fil de ma freebox HD, cependant lorsque je tente de m'y connecté, je rentre le mot de passe comme il faut mais impossible de se connecter au bout d'un certain temps vista me dit qu'il est impossible de se connecter. Voila j'espere avoir bien exposé mon probleme et j'espere que vous pourrez m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
essaie déjà sans clef wep
ça éliminera déjà les probabilités de panne (ou de non reconnaissance) matérielle ... car "je ne peux pas me connecter", c'est pas des plus explicite et des plus centrés sur un problème ^^ Si ça se trouve c'est une erreur de longueur de clef / ou de protocole de cryptage / ou de numéro de la clef / ou entre ASCII et Hexadecimal ... Et puis, blague à part, si le contruscteur de ta carte Wifi fourni un logiciel de gestion sans-fil compatible avec Vista, prend le ! ça sera toujours plus fiable que le "forceware" Microsoftien |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je te remercie cependant j'ai deja essayé sans clé WEP, la je suis en clé WPA donc pas de problème de longueur.
Et puis comme je l'est precisé c'est un macbook donc malheuresemen pas de logiciel de configuration wifi. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Car si les cryptages ne fonctionnent pas, passe par un filtrage MAC avec un réseau non sécurisé. NOTE : je vois d'ici ceux qui vont hurler aux failles à cause du spoofing, et je leur rigole au nez : pour spoofer une adresse MAC, il faut déjà savoir quelles sont celles qui sont autorisées, et pour le savoir, il faut sniffer les trames wifi. Cette procédure permet donc, de récupérer les adresses MAC, mais aussi de casser le WEP ET le WPA ... donc bon ça fait relativiser l'utilité du cryptage Wifi je vous dit ... La seule vraie sécurité valable c'est les certificats et Radius, mais c'est une autre histoire |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je vien de resoudre mon probleme a priori Windows Vista n'aime pas les clé WPA personalisé avec peu de caractère. J'ai mit une bonne vielle clé WEP generé par le site de free. Cela fonctionne.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com