|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 424 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai lister les fichiers sur un autre serveur en utilisant la syntaxe suivante: //autreserveur/monrepertoire La fonction (is_dir("//autreserveur/monreperoire")) me retourne false. J'ai essayé avec file://autreserveur/monrepertoire mais c'est pareil Comment faire ? Avez vous une solution? Merci
---------------------------------- La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus n'est pas de lutter contre lui mais de s'en désintéresser et de ne plus l'alimenter... ---------------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Pour ma part, je dirais que l'opération n'est pas autorisée.
is_dir identifie le type de fichier (répertoire ou pas ?) mais je pense qu'il ne peut le faire que sur le serveur où se situe le script et cela pour des raisons de sécurité. La solution pour moi serait de poser ce script sur le serveur distant et de récupérer le résultat grâce à du XML par exemple. Je vais attendre d'autres réponses. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Citation:
Sinon, si tu veux simplement tester l'existance d'un fichier, tu peux faire un fopen(url, r) et vérifier que le résultat soit != de false.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com