|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je fais un script qui met des images dans un fichier pdf, et pour cela j'aimerais bien connaitre la résolution des images que j'intégre. Je connais les dimensions de l'image en pixel grâce à la fonction getimagesize, mais je n'ai pas trouvé de moyen permettant de trouver la résolution ! Si quelqu'un a une idée !! Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() |
bon en fait je l'ai fait pour toi ...
Recherche Google 2eme site dans google ... Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oui d'accord, je sais faire les conversions..., mais dans l'état actuel des choses, je ne connais pas les dimensions réelles des images (en cm).
Les seules dimensions en pixels ne me permettent pas de connaitre la résolution !! Donc y a-t-il moyen d'obtenir directement la résolution de l'image ? Manuellement, on l'obtient dans les proporiétés de l'iamge (rubrique résumé). Y aurait-il une fonction ou une méthode pour récupérer ces données par exemple ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Utilise getID3 : http://www.getid3.org/
Code :
pixels_per_unit_x = 2835 pour une résolution de 72 pixels/pouces (= 2.8346 pixels/mm)
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
La résolution en soit ne veut pas dire grand-chose : tout dépend du périphérique d'affichage. Pour un écran, c'est 72 dpi et pour une impression de bonne qualité c'est 300 dpi. Pour un PDF, vu que généralement c'est destiné à de l'impression, il faut 200 dpi min.
Après, ça dépend de ce que contient ton PDF : si c'est uniquement mettre des images sans mise en page de texte, etc., tu peux aborder les choses au moins de 2 façons différentes : - Décider que la résolution est de 200 ou 300 dpi (ou demande à l'utilisateur de choisir) et t'en déduis les dimensions (en cm) finales des images - Décider de mettre les images au max de largeur des pages (20 cm environ pour un A4) et là, tu te fous de connaître le résolution. Si tu dois prendre en compte une certaine mise en page, les dimensions finales des images (en cm) te sont imposées. Donc là également, tu te moques de la résolution. Si la mise en page initiale est une page Web, utilise 72 dpi comme base pour calculer les dimensions réelles de l'image (attention, tenir compte du fait que la balise img permet de forcer les dimensions (en pixels) d'une image).
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Merci pour getID3, je ne connaissais pas !
Citation:
D'ailleurs en examinant le tableau $fileinfo ne contient pas de champ contenant la résolution de l'image. Est ce code a déjà été utilisé et si oui dans quelles conditions ? avec quelle version ? J'ai pourtant essayé les versions disponibles sur le site !! Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Testé et approuvé sur mon environnement local :
getid3 : 1.7.7 php : 4.3.11 image crée par TheGimp
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci,
Après des tests avec des png de différentes sources, je constate que toutes les infos ne sont pas disponibles pour toutes les images ; en particulier lorsque la résolution vaut 96ppp, elle n'est pas mentionée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com