|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut à tous,
J'aimerai créer un état avec Crystal Report et les données utilisés dans cet état ne viennent pas d'un base de donnée mais d'une classe. Mon appli est en VB.NET... Comment faire pour récupérer ces données ? J'ai essayé d'utiliser ma classe en tant qu'objets .NET dans le Database Expert mais je n'arrive pas à récupérer les données dedans ensuite. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super sympa ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Rémy MainilIT Analyst & Software Developer Inscription : juin 2002 Messages : 990 ![]() |
En fait, si ta classe ne contient que des objets simples (sans collections), il suffit de créer une collections d'objets de cette classe (une ArrayList fait parfaitement l'affaire).
Ensuite, il faut attribuer cette collection à la propriété "Datasource" de ton report, puis faire un petit Databind toujours sur le report et ça devrait aller.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Aurais-tu un exemple ?
Je suis assez nouveau dans la prog Crystal Reports, et je ne maitrise pas bien les arraylist. Par exemple ma classe est la suivante : Code :
Public testArray As ArrayList = New ArrayList() Que dois-je faire ensuite pour pouvoir utiliser test et inttest dans mon Crystal report ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Rémy MainilIT Analyst & Software Developer Inscription : juin 2002 Messages : 990 ![]() |
Je ne connais pas bien la syntaxe VB donc voici comment faire en c#.
Tu ajoutes tes objets de ta classe à l'arrayList avec un syntaxe similaire à celle-ci : TestArray.Add(mesureObject); Pour tous les objets que tu veux voir dans ton rapport. Ensuite, sur le nom de ton rapport, tu spécifies cet arraylist comme data source avec une commande telle que celle-ci : MonRapport.SetDataSource(TestArray); Puis tu lui dis de lier les données : MonRapport.BindDataSource(); Je te donne les commandes de mémoire, elles sont peut-être légèrement différentes dans la syntaxe. En espérant que ça t'aide :-)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com