|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
je pense avoir bien chercher sur le fofo mais je ne trouve pas de solutions résolvant mon problème. A moins que je ne comprenne vraiment rien du tout Bref, je vous expose mon problème :
Voilà, j'espère avoir été clair et que ce sujet n'a pas déjà été abordé... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour,
es-tu certain de n'avoir aucun filtre dans la formule de selection d'enregistrement ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Pas de filtre. D'ailleurs, je n'ai jamais rien touché la dedans !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprend pas trop le problème. Quelle jointure a tu fait entre les tables ? Sur quel champ est créé ton groupe ? Quel champ places-tu dans la section Détail ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Mon groupe est crée à partir de mon champ LIBELLE_CHAPITRE.
Je fais une jointure avec ma deuxième table grâce au champ ID_CHAPITRE commune aux deux tables. Et enfin, dans la section détail, je mets le champ LIBELLE_SOUS_CHAPITRE pour qu'il m'affiche en définitive : - dans l'en-tête de groupe : LIBELLE_CHAPITRE - dans la section détails : les LIBELLE_SOUS_CHAPITRE En gros, je veux que cela m'affiche : En-tête de groupe : Chapitre 1 Détails : Sous-Chapitre 1-1 Sous-Chapitre 1-2 ... En-tête de groupe : Chapitre 2 Détails : Sous-Chapitre 2-1 Sous-Chapitre 2-2 ... ... Mon problème étant qu'il ne m'affiche que le Chapitre 1 et ses sous-chapitres. Pourtant, je met bien dans l'expert sélection du "Nom de groupe" (LIBELLE_CHAPITRE), "est toute valeur" (par défaut)... Voilà, j'espère que c'est plus clair... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Même si je ne spécifie rien du tout en supprimant cette propriété, ça ne marche pas, donc je me suis dit, qu'il faut peut-être spécifié qu'il faut récupérer tout les LIBELLE_CHAPITRE.
PS : dsl pour les edit |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Un chapitre contient-il forcément un sous-chapitre ? Essaie de mettre une jointure externe gauche au cas où ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Logiquement, il se peut qu'il n'y en ait pas mais pour l'instant tout mes chapitres contiennent des sous-chapitres dans mon fichier .dbf
Je ferai la jointure externe plus tard une fois ce problème réglé. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Et oui mais non Aitone !
En fait, je travaille sur des fichiers .dbf directement, pas par des tables donc les jointures, je ne peux pas les faire. Ces fichiers .dbf sont créer à partir de requête SQL Server mais pour l'instant ces fichiers sont générés manuellement pour faire des tests car les clients auront leurs propres fichiers de base de données. Je pense que si le problème vient des jointures externes, je le ferai savoir au responsable, et lors de la génération des fichiers .dbf avec les requêtes SQL Server, je n'oublierai pas le *= Merci Aitone et Nico. PS : je close ce topic mais mon problème n'est toujours pas réglé car je ne vois pas de solutions. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com